Le Marathon de Montpellier devient le Montpellier Run Festival en 2024
Publié le samedi 25 novembre 2023 à 07h30min
Le Marathon de Montpellier se pare d’un nouveau nom, le Montpellier Run Festival, pour devenir un événement encore plus festif et sportif. L’édition 2024 prendra place les 06 et 07 avril prochains, avec un nouvel emplacement de village sur la promenade du Peyrou.
Le Marathon de Montpellier sera de retour en 2024 avec de nombreuses nouveautés. Et pour fêter cette renaissance, il se pare d’un nouveau nom : le Montpellier Run Festival.
Un week-end running à enregistrer dès maintenant dans son agenda les 6 et 7 avril 2024.
Ce n’est pas moins de 6 épreuves qui feront courir les sportifs de la région lors de cette nouvelle édition. Toutes au cœur de ville pour permettre aux sportifs de tous niveaux de profiter de la belle cité montpelliéraine.
Marathon - 42,195 km
Epreuve reine de Montpellier, le marathon accueillera l’élite des sportifs aussi bien que les 1ers challengers de cette distance mythique lors d’une double boucle de 21,1 km en cœur de ville.
Semi-Marathon - 21,1 km
Voici la distance parfaite pour se fixer un objectif de taille en ce début d’année. Plus de 3000 coureurs sont attendus pour braver ces 21,1 km.
Nouveau / Ekiden - 42,195 km en équipe
C’est la nouveauté de cette édition 2024 : l’Ekiden est une course en relais de 42,195 km sur une boucle de 5 km. Les participants composeront leur équipe pour affronter ensemble, dans un moment de convivialité, la distance du marathon.
Nouveau / 10K
Pour la 1ère fois, l’épreuve du 10 km débarque au printemps dans les rue de Montpellier. A ne pas manquer.
Nouveau / 5K
Première course ? Premier défi sportif ? Ou envie de battre son chrono ? Ce 5K sera l’épreuve de tous les défis.
Course enfants
Comme les grands, les plus jeunes pourront rivaliser les uns avec les autres dans les rues de Montpellier.
Nouveau : le village se relocalise promenade du Peyrou
Situé au cœur de ville, la Promenade du Peyrou est célèbre pour être la conjonction de 3 œuvres emblématiques de la ville : la promenade et ses terrasses (aménagées en 1689), la Porte du Peyrou (1692) et l’aqueduc de la source Saint-Clément (1753-1764). Ce lieu historique accueillera le village de la course où l‘ensemble des coureurs se rendront pour découvrir les partenaires, exposants et animations qui auront lieu tout au long d‘un week-end festif les 6 et 7 avril 2024. Ce sera également la ligne de départ de chacun des parcours. L‘arrivée se fera, quant à elle, à quelques mètres de là, sous l‘arc de Triomphe.
Fidèle à ses valeurs, Montpellier Run festival sera cette année encore une course responsable grâce à des actions très concrètes :
- 0 bouteille plastique aux ravitaillements : l’organisation se relie au réseau d’eau potable de la ville
- 0 gobelet jetable
- Des ravitaillements solides locaux
- Des médailles en bois issues de forêts gérées durablement
- Le tri et gestion des déchets tout au long et à la fin des courses.
Voir en ligne : Montpellier Run Festival
Sur le même sujet
- Montpellier Run Festival – 07/04/2024