Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Siberian Marathon

Siberian Marathon

D 1er août 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le Siberian Marathon (ou Marathon International de Sibérie - SIM ou encore Marathon International de la ville d’Omsk) est une course de marathon se déroulant tous les ans, dans la ville historique d’Omsk au confluent des rivières Irtysh et Om, en Russie. Créée en 1990, l’épreuve fait partie du circuit international des IAAF Road Race Label Events, dans la catégorie des « Labels de bronze ». Le marathon d’été fait partie des festivités des City Days. Elle a lieu pendant la semaine de la Saint-Ilya, la patronne d’Omsk, début août. Le marathon lui-même a lieu le premier samedi d’août. Si vous y aller ça sera pour l’aventure !



Le Siberian Marathon a été organisé en 1990 par Dmitri Khodko et Sergei Govrilov dans le but d’ouvrir Omsk aux étrangers. La participation étrangère était dirigée par Claude Fisicaro, un Australien vivant à Londres, par le biais d’un club de course à pied appelé World Runners. Plus tard, les directeurs du Marathon de Los Angeles et du Marathon de New York ont participé activement aux premières années du Marathon international de Sibérie. Le premier marathon a réuni 1800 athlètes, dont 32 étrangers de 9 pays, dont le député britannique John Austin-Walker, et un marathonien Kenyan. Depuis le début des années 1990, le marathon a attiré des milliers de participants (et de nombreux étrangers) chaque année et ce nombre augmente chaque année. En 2011, le Siberian Marathon est inscrit sur la liste des 50 meilleurs marathons du monde selon AIMS et des athlètes et coureurs professionnels de 65 pays du monde représentants des cinq continents y ont participé.

Plusieurs courses sont prévus : Le marathon 42,195 km, le semi-marathon 21,1 km, le 10 km et le 3 km. Le Siberian Marathon est désigné comme une course sur route au label Bronze de l’IAAF, ce qui en fait la seule compétition de ce type du pays à détenir le statut. C’est l’un des trois plus grands marathons de Russie en nombre de finishers sur la distance du marathon.

Des milliers de personnes parcourent la distance d’année en année, au coup de pistolet du départ qui retentit, les coureurs prennent la route, laissant des kilomètres derrière les applaudissements des fans tout au long du parcours. Le Siberian Marathon est un événement sportif et culturel majeur de niveau international, et est d’une grande importance dans la vie sociale de la région d’Omsk. Ensemble, ils créent une atmosphère très cool, à laquelle vous devez absolument vous joindre.


Voir en ligne : Siberian Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus