Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon de Tokyo restreint à 25000 coureurs

Le Marathon de Tokyo restreint à 25000 coureurs


Publié le mardi 30 mars 2021 à 00h11min

agrandir

Le marathon de Tokyo prévoit d’aller de l’avant, le 17 octobre 2021, avec un champ réduit de 25000 coureurs. Les inscriptions sont ouvertes depuis le lundi 22 mars.




Les organisateurs du marathon de Tokyo ont tenu une réunion spéciale du conseil d’administration le 19 mars pour discuter des plans d’organisation de la course de cette année, le 17 octobre. Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, la décision a été prise de réduire la taille du champ de 38000 à 25000 participants. Le slogan de la course sera "Le jour où Tokyo redeviendra un". Les inscriptions seront ouvertes du 22 au 31 mars.

Des lignes directrices approximatives ont également été établies pour le processus par lequel la décision finale sur la poursuite de la course sera prise. Si l’état d’urgence est déclaré dans le mois précédant le marathon, il sera annulé à ce moment-là. "La tenue d’un événement sûr et sécurisé est notre priorité numéro un", a commenté un responsable. Les inscriptions internationales seront acceptées.

Étant donné que l’édition 2020 de la course s’est déroulée uniquement avec des athlètes d’élite, les coureurs à participation de masse ont eu la possibilité de transférer leurs inscriptions aux éditions 2021 ou 2022. Environ 7000 personnes ont choisi de courir 2021, ce qui signifie qu’environ 18000 autres entrées seront acceptées. Une partie du parcours sera modifiée, et il y aura également une course non certifiée de 10,7 km.

Le marathon de Tokyo de cette année était initialement prévu pour le 7 mars, mais au milieu de la crise du coronavirus en cours, les organisateurs ont décidé en octobre dernier de le reporter. Étant donné que Tokyo a été reportée en octobre lorsque des marathons d’élite sont prévus dans le monde entier et que les athlètes japonais sont au milieu de la saison d’ekiden, on s’attend à ce qu’il y ait des problèmes pour attirer des athlètes d’élite de l’étranger et du Japon. Le directeur de course, Tadaaki Hayano, a déclaré : "Avec les Jeux Olympiques de Paris à l’horizon, j’espère que de jeunes athlètes et de nouveaux arrivants seront en vue". Avec Kengo Suzuki (Fujitsu) ayant établi un nouveau record national masculin au marathon du lac Biwa le mois dernier à l’âge de 25 ans, les espoirs sont grands pour une course où la prochaine génération brillera.

* Article publié par Brett Larner


Voir en ligne : Japan Running News

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?