Le Marathon de Tokyo est une épreuve qui se déroule, depuis 2007, dans la ville de Tokyo, capitale du Japon située sur la côte méridionale de l’île de Honshū. Il fait partie, depuis 2013, du World Marathon Majors, compétition regroupant six marathons majeurs.
Dans un pays passionné par la course à pied, le marathon de Tokyo constitue un rendez-vous incontournable de fin d’hiver, sa popularité allant croissant d’année en année, le niveau de la compétition devient de plus en plus élevé.
Le parcours du Marathon de Tokyo vous fait traverser le passé, le présent et l’avenir de Tokyo. Les participants ordinaires côtoient l’élite de la course sur 42,195 km dans la capitale nippone.
C’est l’un des marathons pour lequel il est le plus difficile d’obtenir des dossards. En effet, environ 320000 coureurs s’arrachent les 37000 dossards.
Un marathon avec un parcours assez plat dans de très larges avenues. Le public est bien présent et l’organisation est vraiment au top. Les participants passent par les sites les plus fameux de la ville et franchissent la ligne d’arrivée au Tokyo Big Sight.
Le parcours de cette course relie la Mairie de Tokyo au Tokyo Big Sight, en passant par les sites les plus fameux de la capitale japonaise, notamment la Mairie de Tokyo, le quartier de Shinjuku, le Palais Impérial de Tokyo, le Parc Hibiya, le quartier chic de Ginza, le quartier de Nihonbashi, le quartier d’Asakusa, Tsukiji, quartier célèbre pour son marché aux poissons et Tokyo Big Sight.
Le tracé commence à la mairie de Tokyo, puis passe juste au Nord du palais impérial, traverse le parc Hibiya, puis les quartiers de Shinagawa, Ginza, Nihonbashi, Asakusa et Tsukiji avant de prendre fin à Tokyo Big Sight (là où se déroule le Comiket) en plein cœur d’Odaïba (l’île artificielle de Tokyo).
Capitale animée du Japon, Tokyo associe les styles ultramodernes et traditionnels, dans un mélange de gratte-ciel aux néons lumineux et de temples anciens. Le somptueux Meiji-jingū est un sanctuaire shinto réputé pour son entrée imposante et les bois qui l’environnent. Le palais impérial est entouré de vastes jardins publics. Les nombreux musées de la ville proposent des expositions allant de l’art classique, au musée national de Tokyo, à un théâtre kabuki reconstruit, au musée d’Edo-Tokyo.
Capitale du Japon, mégalopole de 13 millions d’habitants, Tokyo est une ville bouillonnante et trépidante qui ne dort jamais, incontournable dans la région du Kanto. Composée de quartiers diversifiés dans lesquels les gratte-ciels et les centres commerciaux côtoient encore des habitations plus traditionnelles, Tokyo abrite de nombreux temples et sanctuaires shintoïstes, mais aussi des musées et une multitude d’attractions touristiques.
Voir en ligne : Marathon de Tokyo
Sur le même sujet
- Marathon de Tokyo : Victoires pour Benson Kipruto et Sutume Asefa Kebede – 03/03/2024
- Marathon de Tokyo : Deso Gelmisa et Rosemary Wanjiru vainqueurs – 05/03/2023
- Marathon de Tokyo : Succès pour Eliud Kipchoge et Brigid Kosgei – 06/03/2022
- Marathon de Tokyo : Eliud Kipchoge au départ – 24/02/2022
- Le Marathon de Tokyo restreint à 25000 coureurs – 30/03/2021
< | >