Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon du Cognac se prépare

Le Marathon du Cognac se prépare


Publié le mardi 1er novembre 2011 à 21h40min

agrandir

Dans moins de quinze jours, les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre, la cité des Chabots vivra au rythme des athlètes. Qu’ils soient marathoniens, semi-marathoniens ou coureurs de 10 km sur routes, des centaines de participants vont s’élancer sur les routes, entre Grande-Champagne et Fin-Bois.




Sur leur passage, comme chaque année, les communes vont s’animer. Au total, 32 points de ravitaillement (150 bénévoles) et 33 animations ont été prévus.

De multiples animations

Philippe Joly, chargé des animations du parcours, donne quelques précisions : « À Gondeville, nous avons ajouté une animation dans la grande ligne droite de la prairie de Mérienne, afin de la rendre moins fastidieuse. À Saint-Brice et à Bourg-Charente (en bas du château Marnier-Lapostolle), des produits frais attendront les coureurs. À Foussignac, lors de la traversée de la ferme de Jean-Baptiste Pinard, un orchestre de jazz est programmé ». Et, tout au long du parcours, huîtres et petits biftecks sur le grill éviteront l’hypoglycémie des sportifs…

Bernard Brie, un des deux présidents de l’association du marathon, ajoute : « Nous lançons un appel sur les bourgs de Triac-et-Lautrait afin de susciter quelques vocations pour nous aider à animer le passage des coureurs ».

Emmeline Ragot en vedette

Invitée en même temps que Florence Klein (marraine de l’édition 2009), la championne du monde de descente VTT, Emmeline Ragot, sera la marraine de l’édition 2011. Thierry Coussy, son entraîneur, sera chargé d’animer avec les autres vététistes le samedi après-midi d’après course.

« On attend de grosses pointures, révèle Bernard Brie. Pascal Fétizon, par exemple, compte bien battre son record sur ce nouveau circuit ». Et d’ajouter : « Nous allons avoir un très beau plateau, avec Emmanuel Prillou ou Thierry Guilbaud qui a gagné le Marathon du Médoc cette année. Nous allons assister à de belles empoignades surtout si le temps est de la partie ».

Pour l’heure, plus de 300 inscriptions ont été comptabilisées pour la traditionnelle balade du dimanche matin sur le circuit habituel de Gondeville, par le pont Charpentron.

* Article publié par Jacques Rullier


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?