Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Kobe Marathon

Kobe Marathon

     

dimanche 15 novembre 2020 à 00h00min

agrandir

Le Kobe Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Kobe, ville située dans la baie d’Osaka, dans le centre du Japon. Le départ se situe devant l’hôtel de ville de Kobe, retour à l’ouest du pont Akashi Kaikyo (Nishimaiko, Tarumizu-ku) et arrivée à Port Island (près de Civic Square).




Le Kobe Marathon est bien sûr « couru pour toi-même », mais plus encore, nous visons à être un marathon « couru pour les gens ». À la base de cela se trouve le désir de faire une épreuve qui exprime "toute la gratitude envers les gens au Japon et dans d’autres pays et régions qui nous ont tendu la main" depuis la reprise après le grand tremblement de terre de Hanshin-Awaji et jusqu’à nos jours.

Tout le monde est un « ami » et partage la joie et le chagrin dans l’action de transmettre l’image de Hyogo / Kobe, qui a réalisé une récupération créative, et les expériences et leçons du tremblement de terre aux victimes de la catastrophe. Il est basé sur cette idée. Aussi, pour ceux qui ont visité Hyogo et Kobe, nous voulons en faire une épreuve où vous pourrez rencontrer la meilleure hospitalité, basée sur l’idée des "amis".

Non seulement pour vous mais aussi pour les personnes touchées par la catastrophe à l’intérieur et à l’extérieur du Japon. Nous aimerions rendre la puissance du marathon de Kobe encore plus grande et en faire un marathon qui "envoie de la joie" aux personnes et aux régions qui subissent de gros dégâts à l’intérieur et à l’extérieur du Japon.

Le Kobe Marathon, qui a commencé avec le thème « gratitude et amitié », a accumulé des « remerciements » de toutes les personnes qui soutiennent la course, y compris les coureurs et les bénévoles, au cours des dernières années.

Du début à la fin, nous visons à créer une épreuve où les coureurs citoyens, ainsi que les meilleurs coureurs, continueront de défier chaque coureur, quel que soit son niveau de compétition ou son âge, et de soutenir les défis de tous les coureurs participants.

Le marathon de Kobe a trois couleurs de couleurs de thème :

  • "Vert" du drapeau de la ville de Kobe.
  • "Bleu céruléen" du drapeau de la préfecture de Hyogo.
  • Rouge" de Hinomaru.

Chacun d’eux est également une couleur qui signifie la montagne, la mer et le soleil, et il représente Kobe, qui est entouré par la nature, par le mont Rokko et la mer intérieure de Seto.

Kobe est une ville de la baie d’Osaka, dans le centre du Japon. Elle est connue pour son bœuf persillé et son paysage montagneux pittoresque qui entoure le port. Le sanctuaire d’Ikuta, qui date du IIIème siècle, figure parmi les plus vieux sanctuaires shinto du Japon. Des téléphériques anciens relient Kobe aux monts Rokkō, qui offrent une vue panoramique sur le port. Après les massifs des monts Rokkō se trouvent les sources chaudes en plein air Arima Onsen.


Voir en ligne : Kobe Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française