Le meeting de Strasbourg annulé
Publié le mardi 31 janvier 2012 à 16h30min
En raison de problèmes de budget, les organisateurs du meeting de Strasbourg sont contraints de renoncer à l’édition 2012. L’an passé, le futur champion du monde du 100 m Yohan Blake avait fait le déplacement en Alsace.
Le stade de Hautepierre sonnera creux le 8 juillet prochain. Le meeting international d’athlétisme n’aura pas lieu, en raison des problèmes de budget rencontrés par les organisateurs. « Il nous manque entre 150000 et 180000 euros pour boucler le budget, donc pour cette année ce ne sera pas possible », a expliqué l’organisateur Alain Spira à l’AFP. « Les budgets des collectivités ne sont pas extensibles, mais on est aussi fautifs : je suis arrivé en Alsace il y a deux ans seulement et on n’a pas encore un grand réseau de partenaires privés. On avait pourtant gagné nos galons, l’an dernier, on a eu un meeting exceptionnel ». En 2011, Yohan Blake, qui n’était pas encore champion du monde du 100 m mais seulement un grand espoir de l’athlétisme mondial, avait fait le déplacement en Alsace, tout comme le repenti britannique Dwain Chambers. Mais ils avaient été battus par l’Antiguais Daniel Bailey.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.