Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Les avocats de Marion Jones réclament du sursis

Les avocats de Marion Jones réclament du sursis

D 3 janvier 2008     H 12:04     C 0 messages


agrandir

Les avocats de l’ancienne championne olympique Marion Jones ont demandé que l’athlète américaine bénéficie d’une peine avec sursis, dans un document transmis cette semaine à un tribunal fédéral de New York qui se prononcera sur sa condamnation le 11 janvier.


Ils soulignent que la sprinteuse, qui risque jusqu’à six mois de prison pour entrave à la justice dans l’affaire de dopage qui l’a privée de ses cinq médailles olympiques remportées aux Jeux de Sydney, a déjà été suffisamment punie en tombant en disgrâce aux yeux de l’opinion américaine.

Agée de 32 ans, Marion Jones a plaidé coupable en octobre dernier de mensonges à des agents fédéraux. Elle avait alors révélé devant la justice l’usage de produits interdits pour améliorer ses performances.

Jones avait remporté la médaille d’or du 100, du 200 et du relais 4x400 mètres aux Jeux de Sydney et la médaille de bronze du saut en longueur et du relais 4x100.

Toutes ces médailles lui ont été retirées par le Comité international olympique et tous ses résultats depuis septembre 2000 ont été annulés.


Voir en ligne : Reuters

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus