Londres 2012 : Les plans du futur stade olympique dévoilés
Publié le jeudi 8 novembre 2007 à 06h24min
Les plans détaillés du futur stade olympique pour les Jeux de 2012 à Londres, une enceinte de 80000 places spécialement conçue pour l’évènement, ont été dévoilés mercredi.
Le projet, estimé à 496 millions de livres (955 millions $ CAN), en forte hausse par rapport au coût avancé dans le projet de candidature (280 millions de livres/540 millions $ CAN) sera au coeur du parc olympique, créé de toutes pièces à Stratford, un quartier déshérité de l’est londonien.
« En vous présentant aujourd’hui ces images, je souhaite que ce soit le début d’un voyage de cinq ans », a déclaré l’ancien double champion olympique du 1500 m, Sebastian Coe, président du comité d’organisation London 2012. « Ce stade est celui d’une ère complètement nouvelle ».
Les organisateurs ont souligné que pour la première fois dans l’histoire des Jeux, ce stade avait été conçu spécifiquement pour permettre à 80000 personnes d’assister à des épreuves d’athlétisme et n’était pas une enceinte consacrée à un autre sport réaménagée pour l’occasion.
Voir en ligne : Cyberpresse
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.