Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Beppu-Oita : Derese Workneh et Aoi Makara victorieux

Marathon de Beppu-Oita : Derese Workneh et Aoi Makara victorieux


Publié le mercredi 7 février 2024 à 05h54min

agrandir

La soixante-douxième édition du Marathon de Beppu-Oita, qui avait lieu, ce dimanche 04 février, entre les villes de Beppu et Oita, sur l’île de Kyushu, dans le sud-ouest du Japon, a été remporté par l’éthiopien Derese Workneh et la japonaise Aoi Makara.




Le 72ème marathon Beppu-Oita Mainichi (parrainé par Mainichi Shimbun, l’Association japonaise des fédérations d’athlétisme, PCA et Sony Life) a débuté ce 04 février du mont Takasaki, Umitamago-Mae, ville d’Oita. La course s’est déroulée sur un parcours de 42,195 km qui traversait la ville de Beppu, préfecture d’Oita et se terminait au stade J-Leese de la ville d’Oita.

Le marathon a enregistré un record de 4400 inscriptions, et des inquiétudes ont été soulevées quant à l’impact de la pluie qui avait commencé à tomber la veille au soir, mais elle s’est arrêtée avant le départ et les conditions météorologiques étaient presque idéales.

La météo au départ était parfaite : nuageux avec une température de 8,5 degrés et un vent de sud-sud-ouest de 0,9 mètre.

Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h07’58". Il devance le japonais Yuta Shimoda, qui termine en 2h08’24". Le podium est complété par un autre japonais, Hironori Kishimoto, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h08’38".

Chez les dames, c’est donc Aoi Makara (2h40’31"), qui l’emporte. Elle précède ses compatriotes Rieko Koshi, 2ème en 2h43’40" et Sonoka Nakayama, 3ème en 2h50’22.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?