Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres 2021 : Objectif 100 000 participants

Marathon de Londres 2021 : Objectif 100 000 participants


Publié le mardi 26 janvier 2021 à 00h06min

agrandir

Le marathon de Londres Virgin Money 2021 devrait être le plus grand marathon jamais organisé dans le monde, avec un incroyable chiffre de 100 000 coureurs prévus le dimanche 3 octobre.




Les organisateurs des événements du marathon de Londres ont confirmé que le marathon virtuel Virgin Money de Londres reviendrait cette année, avec 50 000 places disponibles pour les coureurs pour affronter le plus grand marathon du monde sur le parcours de leur choix de 00h00’00 à 23h59’59 BST le 3 octobre, où qu’ils soient sur la planète.

Le même jour, un record de 50 000 participants courront de Blackheath au Mall dans le traditionnel Virgin Money London Marathon à participation de masse dans les rues de la capitale, soit une augmentation de plus de 7000 par rapport au précédent record de finisheurs.

Le marathon virtuel Virgin Money de Londres a eu lieu pour la première fois en 2020, lorsque plus de 37 000 coureurs, venus des quatre coins du monde, ont terminé l’événement. Aujourd’hui, il a été confirmé que le total final de 37 966 résultats lui a valu un titre officiel Guinness World Records pour le « plus grand nombre d’utilisateurs à courir un marathon à distance en 24 heures ».

Hugh Brasher, directeur de l’événement Virgin Money London Marathon, a déclaré : Avec un programme national de vaccination en cours, nous espérons voir un nombre sans précédent de 100 000 personnes participer au Virgin Money London Marathon de cette année le dimanche 3 octobre.

Le marathon de Londres est un merveilleux exemple de sport en tant que force du bien tout en collectant des millions pour la charité. Il s’agit de communautés et de personnes qui se rassemblent et l’un de nos piliers fondateurs est de s’amuser et de procurer du bonheur et un sentiment d’accomplissement dans un monde troublé.

Le succès du record du monde de l’événement virtuel en 2020 et les histoires incroyables des participants du monde entier ont montré comment le plus grand marathon du monde a apporté lumière et espoir dans l’obscurité de la pandémie. Nous voulons offrir cela à nouveau et nous avons également accéléré les plans sur lesquels nous travaillons depuis quelques années pour augmenter le nombre de finisheurs dans les rues de Londres à 50 000.

Les gens peuvent courir où qu’ils soient dans le monde, ils peuvent courir pour des œuvres caritatives, ils peuvent courir pour leur santé mentale ou physique, ou courir pour le plaisir : quelle qu’en soit la raison, ils feront partie d’une journée unique dans l’histoire du marathon de Londres le dimanche 3 octobre.

Le dimanche 3 octobre, le Virgin Money Giving Mini London Marathon est également de retour dans les rues de la capitale, aux côtés du Virgin Money Giving Mini London Marathon virtuel destiné aux écoles primaires du pays. Plus de 110 000 enfants ont participé au premier événement virtuel l’année dernière.

Craig Glenday, rédacteur en chef de Guinness World Records, a déclaré : 2020 a été l’année où nous avons vu un pic de records virtuels et le marathon virtuel Virgin Money de Londres n’a pas fait exception. Voir que 37 966 personnes qui ont pris part à la course 2020 est exceptionnel et chaque participant devrait être fier de ses efforts. Nous sommes impatients de voir d’autres tentatives de records au marathon de Londres Virgin Money en 2021.

Tous ceux qui se sont inscrits au scrutin pour le marathon de Londres Virgin Money 2021 sauront le lundi 8 février s’ils ont réussi ou non. Les candidats non retenus auront une fenêtre exclusive du mardi 9 février au mardi 16 février pour participer à l’événement virtuel.

Les inscriptions générales ouvriront le mardi 16 février, sur la base du premier arrivé, premier servi.

Les inscriptions coûtent 28 £ (plus 10 £ supplémentaires pour les inscriptions en dehors du Royaume-Uni pour couvrir les frais de port internationaux) et tous les arrivants recevront leur numéro de course avant l’événement et leur médaille officielle convoitée de finisseur et le tee-shirt de finisheur New Balance après l’événement.

Les participants auront de 00h00’00 à 23h59’59 BST le dimanche 3 octobre pour parcourir les 26,2 miles sur le parcours de leur choix. Une fois de plus, l’application Virgin Money London Marathon alimentée par TCS permettra aux coureurs de suivre et d’enregistrer leurs courses.


Voir en ligne : Marathon de Londres

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?