Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nantes : 37ème édition le 30 avril 2017

Marathon de Nantes : 37ème édition le 30 avril 2017


Publié le dimanche 12 mars 2017 à 05h48min

agrandir

A découvrir : un dispositif inédit et unique entre le partenaire Décathlon et le Marathon de Nantes destiné à tous les participants de l’épreuve-reine, le marathon et ses 42,195 km.




Le point sur les inscriptions à 2 mois de l’événement :

  • Le semi-marathon by Sobhi Sport est complet depuis mi-février : 4000 coureurs prendront le départ le dimanche 30 avril à 8h30
  • L’engouement pour les Foulées de l’éléphant by Decathlon le samedi 29 avril est confirmé : il reste seulement 1500 dossards à pourvoir sur les 7000 disponibles sur cette épreuve nocturne (départ à 21h30)
  • Le peloton du marathon s’étoffe jour après jour et devrait compter plus de 3500 coureurs

La prochaine édition du Marathon de Nantes se tiendra les 29 et 30 avril prochains avec 4 épreuves au programme (du 10 km au marathon en individuel ou en relais). Dans le cadre de l’épreuve reine (42,195 km), les trois magasins Décathlon de l’agglomération nantaise (Atlantis, Paridis et Vertou) s’associent et initient, en étroite collaboration avec les organisateurs, une opération originale de soutien aux coureurs : « Ton héros à fond la forme ! ».

Une opération originale et exclusive à Nantes

Le leader européen de la distribution d’articles de sport est de plus en plus présent dans le domaine du sponsoring des épreuves de course à pied. Décathlon apporte d’ailleurs son soutien au Marathon de Nantes depuis la mise en place de la nouvelle équipe organisatrice l’an dernier. La marque, via ces 3 magasins phares du département, accentue son soutien en 2017 avec le parrainage de ce dispositif
exceptionnel et unique en France.

L’opération « Ton héros à fond la forme ! » en clin d’œil au célèbre slogan de Décathlon, offre, aux marathoniens, un souvenir impérissable de leur participation avec une activation de marque impactante, émouvante et surprenante.

Une dimension émotionnelle, en fin de course, pour les coureurs

Depuis le 2 mars, les proches des coureurs peuvent poster gratuitement leur message d’encouragement au héros de leur choix, qui participera au marathon en
individuel. Ce message, au format vidéo (limité à 5 secondes), pourra être enregistré
dans les trois magasins participant à cette opération (dispositif installé au coeur des
rayons Running des magasins). Le jour de la course, les encouragements seront diffusés sur un écran géant installé dans les derniers kilomètres du parcours de manière à ce que le coureur en plein effort puisse le voir. C’est la puce électronique du dossard qui déclenchera automatiquement le message lors du passage du coureur sur un tapis de détection.

Ainsi les proches des coureurs pourront en quelques secondes, et de manière drôle, émouvante ou encourageante, faire pousser des ailes à leur héros. Émotions garanties.

Cette activation de marque apporte un bénéfice incontestable pour l’image de marque de Décathlon et a un impact affectif et émotif sur le coureur.

Les magasins Décathlon ont été séduits par l’originalité de ce projet qui va au-delà de la visibilité habituelle proposée dans des partenariats classiques. Pour Bertrand Roger, directeur du magasin d’Atlantis, « c’est une occasion de communiquer auprès de nos clients d’une façon différente et différenciante et d’offrir à nos clients amoureux de la course à pied un grand moment de sport et d’émotions qu’ils vont pouvoir partager avec leur famille et leurs amis. Nous sommes bien là au coeur de
nos valeurs ! »

Sylvain Redureau, responsable Running ajoute : « c’est aussi une façon pour nous d’aider les marathoniens à franchir la ligne d’arrivée. Tous les décathloniens au-delà d’être des commerçants sont aussi des sportifs. Bon nombre d’entre eux sont coureurs à pied dont des marathoniens. Ils savent aussi ce que représente le passage du « fameux mur ».

En plus de cette présence originale sur le parcours, Décathlon parraine les Foulées de l’éléphant qui se déroule la veille du marathon, au départ des Nefs des Machines de l’Ile. Cette épreuve de 10 km en bord de Loire, épreuve nocturne depuis l’an dernier, connait un énorme succès. 7000 dossards sont disponibles sur cette distance. Enfin, la marque présentera sa gamme Running au sein du village Marathon installé vendredi 28 et samedi 29 avril à la Cité des Congrès.

Plus d’informations sur Décathlon

La région nantaise compte 3 magasins Décathlon ouverts du lundi au samedi de 9h à 20h, tous participent à l’opération « Ton Héros à fond la Forme » :

  • Decathlon Atlantis : Zone Commerciale Atlantis, Place Océane - 44800 Saint-Herblain
  • Décathlon Paridis : 148 rue Perray - 44300 Nantes
  • Decathlon Vertou : Rue des Grands Châtaigniers - 44120 Vertou

Les équipes course à pied de ces trois magasins, toutes pratiquantes sur route et/ou en nature (trail), seront ravies de partager leur expérience de cette discipline avec leurs clients et leur prodiguer les meilleurs conseils.

- Site web : decathlon.fr

Le Marathon de Nantes en quelques chiffres

4000 coureurs prendront le départ de l’épreuve reine en individuel. Le Marathon de Nantes se classe aujourd’hui 6ème épreuve française et propose en parallèle un semi-marathon (2ème édition), un 10 km nocturne (les Foulées de l’éléphant by Decathlon) et un Marathon Relais (4 coureurs, réservé aux entreprises). Plus de 16000 coureurs seront au départ sur l’une des distances les 29 et 30 avril. Les inscriptions sont ouvertes.

- Site web : https://marathondenantes.com/


Voir en ligne : Marathon de Nantes

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?