Marathon de Pacasmayo : Victoires pour Edwin Sánchez Céspedes et Verónica Lozano Flores

Marathon de Pacasmayo : Victoires pour Edwin Sánchez Céspedes et Verónica Lozano Flores

par Marathons.fr

Pour sa dix-neuvième édition qui se déroulait ce dimanche 05 juillet, le Marathon de Pacasmayo, qui avait lieu dans la ville de Pacasmayo, ville dans la province de Pacasmayo au Pérou, a vu les victoires des péruviens Edwin Sánchez Céspedes et Verónica Lozano Flores.

Pacasmayo et Jequetepeque ont accueilli le 19ème Marathon de Pacasmayo 2026, l’une des courses phares du calendrier sportif péruvien. Des centaines de coureurs ont affronté un parcours caractérisé par des pentes abruptes, le vent du Pacifique et le littoral.

Cet événement a été rendu possible grâce au soutien de Cementos Pacasmayo, partenaire stratégique de l’événement, dont l’engagement en faveur du sport et du développement communautaire contribue à renforcer les initiatives qui promeuvent des modes de vie sains, dynamisent le tourisme sportif et stimulent l’économie locale.

Les distances proposées étaient de 42,195 km, 21,1 km, 10 km et 5 km, traversant des sites emblématiques des districts de Pacasmayo et de Jequetepeque, tels que Boca del Río, la statue du Christ Rédempteur et le littoral de Pacasmayo. Ce parcours est reconnu comme l’un des plus exigeants et des plus photogéniques du calendrier national.

Du côté des hommes, Edwin Sánchez Céspedes gagne donc, en 3h01’53". Il précède ses compatriotes César Cueto Valderrama, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h04’42" et Roberto Tapia Cavero, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 3h19’00".

Chez les dames, Verónica Lozano Flores l’emporte donc, en 3h57’10". A noter qu’elle s’empare également de la 7ème place au scratch. Comme chez les messieurs, podium 100 % péruvien puisqu’elle devance ses compatriotes Ingrid Coronado Bazán, 2ème en 4h08’11" (8ème place au scratch) et Lizett Vidal Rodríguez, 3ème en 5h07’47".

Le marathon de Pacasmayo a une fois de plus démontré sa capacité à dynamiser le tourisme sportif et à revitaliser l’économie locale, en promouvant l’activité commerciale et de services pendant le week-end de la compétition et en positionnant Pacasmayo comme une destination de référence pour les événements sportifs nationaux.

Pour l’avenir, la 20ème édition du Marathon de Pacasmayo a une date confirmée : elle aura lieu le dimanche 4 juillet 2027, date à laquelle des coureurs venus de tout le Pérou et de l’étranger se retrouveront pour une compétition qui, après près de deux décennies, s’est imposée comme une référence en matière de course à pied nationale.

Source : Marathons.fr
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Rechercher un article
Les courses à venir

Ladakh Umlingla Challenge

Sljemenski Maraton

Cairns Marathon Festival

Ermstal‑Marathon

Mad Marathon