Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Pacasmayo

Marathon de Pacasmayo

D 5 juillet 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Si vous avez déjà pensé à courir un marathon en Amérique du Sud, arrêtez de penser et commencez à vous entraînez pour le Marathon de Pacasmayo (Maratón Internacional de Pacasmayo) au Pérou. Routes difficiles au menu : Asphalte, sentier, plage, sable, pentes, vent et soleil. Allez Go ... défiez votre corps et votre esprit et venez à l’un des marathons les plus difficiles et spectaculaires au monde !



Le marathon Pacasmayo a été créé en 2008 par Steve Cambridge, un volontaire du Peace Corps des États-Unis d’Amérique, qui avait cette idée comme alternative pour contribuer au développement économique local. Le marathon a été créé afin de profiter de la beauté naturelle de Pacasmayo, en choisissant la diversité des types de sols et des paysages, ajoutée à la chaleur de ses habitants.

Pacasmayo, une ville thermale au bord de l’océan Pacifique, accueille l’un des marathons les plus spectaculaires et exigeants du Pérou chaque premier week-end de juillet. La course offre un climat et des paysages inhabituels pour les coureurs. En tant qu’athlète, vous avez la possibilité de profiter de l’un des plus beaux paysages de la côte nord du Pérou et de courir sur différentes surfaces telles que le ciment, l’asphalte, la terre, le gravier, le désert et le sable. La brise marine et l’encouragement des gens vous accompagnent tout au long du parcours tandis que vous aurez une belle vue sur les champs agricoles, les routes rurales et les sites archéologiques. Alors que les yeux apprécient ce type de paysage, il faut être prêt pour le travail physique que cette course apportera pour chaque distance, en particulier la distance du semi-marathon et du marathon. Seul le vent, le bruit de la mer et les bénévoles vous accompagnent par leurs applaudissements et leur enthousiasme et vous remplissent de courage pour continuer. Mais une fois que vous aurez franchi la ligne d’arrivée, vous ressentirez un sentiment d’accomplissement que peu de gens connaîtront.

Le point de départ est sur l’Avenida 28 de Julio ; tourner à gauche, prendre la route pour Jequetepeque et continuer 8 km jusqu’à la ville, tourner à droite et parcourir 4,8 km jusqu’à la ville de Huáscar et, avant d’arriver, est le point de retour au Km 12.8, les coureurs retourneront à Jequetepeque (Km18) ; puis ils prennent un chemin de terre jusqu’à la plage de Boca del Río (km 21,5), reviennent sur le même chemin et en arrivant à Jequetepeque, tournez à droite (km 24,5) et revenez à Pacasmayo par la route, entrez par le côté du cimetière et à travers la promenade (Km31,5) et vers la plage d’El Faro (Km34) ; Continuez le long près de la mer avec une surface de sable et de terre jusqu’au Km37 qui est le point de retour. L’itinéraire retourne à Pacasmayo le long du haut de la mer avec un sol ferme de gravier et est parallèle à l’ancien sentier Inca. L’itinéraire retourne en ligne droite jusqu’au phare (Km 39,5) et revient à la promenade et à l’avenue 28 de Julio, qui est le point d’arrivée.


Voir en ligne : Marathon de Pacasmayo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus