Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Reggio Emilia : Olivier Irabaruta et Giovanna Epis (...)

Marathon de Reggio Emilia : Olivier Irabaruta et Giovanna Epis vainqueurs


Publié le mercredi 16 décembre 2020 à 04h50min

agrandir

La 25ème édition du Marathon de Reggio Emilia, qui avait lieu, ce dimanche 13 décembre, en Italie, a été remporté par le burundais Olivier Irabaruta et par l’italienne Giovanna Epis. L’épreuve servait également de support au championnat d’Italie de la spécialité.




Le départ de cette course élitiste a été donné à 9h30. Les athlètes inscrits FIDAL pouvaient participer à ce championnat en possession des minima suivants : 2h45 pour les hommes et 3h15 pour les femmes.

Pour les athlètes n’ayant pas de référence sur marathon, ils pouvaient utiliser un temps obtenu sur semi-marathon : 1h11 pour les hommes et 1h20 pour les femmes.

Le temps maximum était fixé à 3h30.

La course s’est déroulée sur un circuit complètement fermé à la circulation d’environ 10 km à répéter 4 fois. Le public n’étant pas autorisé à assister à la course. Pas d’épongeage sur l’épreuve, juste deux points de ravitaillement par tour avec uniquement des produits jetables et un point de ravitaillement personnalisé.

Chez les dames, Giovanna Epis l’emporte donc, en 2h28’03". Au passage, à noter qu’elle est aussi sacrée championne d’Italie de la spécialité. Elle devance la suédoise Charlotta Fougberg, 2ème en 2h28’55" et la rwandaise Clementine Mukandanga, 3ème en 2h32’24".

Du côté des hommes, Olivier Irabaruta gagne donc, en 2h12’41". Il précède son compatriote Onesphore Nzikwinkunda, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h14’18" et l’italien Giovanni Grano, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h14’31" et qui devient le nouveau champion d’Italie de marathon.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?