Marathon de Reykjavik : José Sousa et Anca Irina Faiciuc vainqueurs
Publié le mardi 27 août 2024 à 05h53min
Pour sa quarantième édition, qui se déroulait ce samedi 24 aout, le Marathon de Reykjavik, qui avait lieu dans la ville de Reykjavik, capitale et plus grande ville de l’Islande, a vu les victoires du portugais José Sousa et de la roumaine Anca Irina Faiciuc.
Le marathon de Reykjavík d’Íslandsbanki est la course de rue la plus fréquentée d’Islande et la course se déroule sur tous les chemins et rues de la ville. Toutes les distances commencent à Sóleyjargatu et se terminent à Lækjargatu, devant le lycée de Reykjavík.
Le marathon de Reykjavík d’Íslandsbanki a eu lieu pour la quarantième fois et plus de 14000 participants étaient inscrits pour la course d’aujourd’hui. Comme d’habitude, les participants pouvaient choisir de courir un marathon, un semi-marathon, une course ludique de dix ou trois kilomètres.
Les coureurs du marathon et du semi-marathon ont pris le départ à 8h40, tandis que la course de dix kilomètres a débuté à 9h40.
Chez les dames, Anca Irina Faiciuc l’emporte donc, en 3h06’25". Elle devance la britannique Freya Mary Leman, 2ème en 3h10’29" et l’américaine Kerry Ann Arouca, 3ème en 3h10’52".
Verena Karlsdóttir a été la première islandaise à terminer le marathon seulement 5 mois après avoir accouché : elle a fini en 3h19’57", à la neuvième place dans la catégorie féminine.
Du côté des hommes, José Sousa gagne donc, en 2h20’33". Il précède le kényan Philemon Kemboi, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h27’27" et le norvégien Odd Arne Engesæter, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h30’50".
Sigurður Örn Ragnarsson a été le premier islandais : il a terminé en 2h37’07" et a pris la septième place chez les hommes.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Reykjavik – 23/08/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.