Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tokyo : Geoffrey Kipsang ambitionne un nouvel exploit

Marathon de Tokyo : Geoffrey Kipsang ambitionne un nouvel exploit

Publié le mardi 4 février 2014 à 21h45min

L’ex-champion du monde junior de cross-country, Geoffrey Kamworor Kipsang espère briller pour la troisième fois lors du prochain Marathon de Tokyo le 23 février au Japon.

L’athlète de 21 ans s’est distingué dans le monde du marathon dès son adolescence, arrivant troisième au Marathon de Berlin en 2012, avec un temps de 2h06’12", derrière ses compatriotes Geoffrey Mutai et Dennis Kimetto. De retour dans la capitale allemande l’année dernière pour sa seconde course, il a une nouvelle fois terminé troisième avec un temps de 2h06’26", derrière Wilson Kipsang, vainqueur de la course qui a inscrit un nouveau temps record mondial à 2h03’23".

Aujourd’hui, Geoffrey Kipsang compte bien inscrire une nouvelle performance sur cette course de 42,195 km, et espère que la chance sera avec lui pour lui permettre de monter sur le podium à Tokyo. « Je crois que j’ai ce qu’il faut pour bien courir à Tokyo. Je suis encore novice dans le marathon, avec seulement deux courses à mon actif, aussi je sais qu’il est trop tôt pour dire que je battrai tout le monde ». « Ma philosophie est de bien m’entraîner, et de laisser mes jambes agir une fois la course démarrée », a déclaré Mr Kipsang.


Voir en ligne : French.China.org.cn

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.