Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Zermatt : Clarisse a de la Suisse dans les idées

Marathon de Zermatt : Clarisse a de la Suisse dans les idées


Publié le vendredi 13 juin 2008 à 07h08min

agrandir

La marathonienne Clarisse Rasoarizay jouera son va-tout au Zermatt Marathon International le 5 juillet en Suisse. Elle a préféré faire l’impasse sur le Laguna Phuket marathon International de la Thaïlande. Son objectif reste les Jeux olympiques de Pékin.




Telle est aussi la décision de la Fédération malgache d’athlétisme (FMA) pour une raison financière. « Les frais d’hôtel entre autres seront tous réglés avant. Or, nous ne connaissons personne en Thaïlande pour les régler », explique le président de la fédération, Christian James Razafimahefa. Et d’ajouter « En Suisse, nous avons le sauteur, l’international Velo Noël qui pourra se charger de tout ».

Un report et un déplacement pour mieux courir pour Clarisse Rasoarizay. Ce sera sa deuxième tentative en Suisse après 1997. « Je trouve le parcours de Suisse accessible. J’y étais en 1997 pour un semi-marathon et j’ai fait un bon chrono. Je pense que cette fois, la chance me sourira », confie Clarisse Rasoarizay. L’enjeu est de taille mais le défi est tout à fait à sa portée. Elle a déjà une performance personnelle de 2 h 38 mn signée à Maurice en 2003. Ce qui est déjà mieux que le minima de 2 h 42 mn requis pour les Jeux.


Voir en ligne : L’Express de Madagascar

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?