Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Zermatt Marathon

Zermatt Marathon

D 4 juillet 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le marathon de Zermatt (baptisé depuis 2014 Gornergrat Zermatt Marathon) est un marathon qui a lieu depuis 2002 le premier samedi du mois de juillet à Zermatt en Suisse, quasiment au pied du Cervin. Il est (en termes de participation), le troisième marathon de montagne en Suisse après le marathon de la Jungfrau et le Swiss Alpine Marathon.



Le circuit débute à Sankt Niklaus, (altitude 1 116 m). Il chemine jusqu’à Zermatt (altitude 1 616 m) en remontant la vallée par les villages de Randa et Täsch. Après une boucle à travers Zermatt, lui fait absorber un dénivelé abrupt de 600 m environ jusqu’à Sunnegga, puis le parcours reste relativement plat vers Riffelalp à 2 222 m d’altitude. Il fait une courte course à côté de la Riffelalptram (la plus haute ligne de tramway de l’Europe). Le parcours offre une prenante vue sur le Cervin dans les trois derniers kilomètres, parallèlement à la voie de chemin de fer à crémaillère du Gornergrat Bahn et atteint l’arrivée du marathon sur le Riffelberg à 2 585 m d’altitude. Globalement, le circuit présente un dénivelé positif de 1 944 mètres de dénivelé et un dénivelé négatif de 444 mètres. L’ultramarathon (46 km ou plus exactement 45,595 km) poursuit la route jusqu’au Gornergrat à 3 089 m au-dessus du niveau de la mer. Le Zermatt Marathon est le défi de course alpine ultime et l’un des itinéraires de marathon les plus exigeants d’Europe.


Voir en ligne : Zermatt Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus