Meeting d’Ostrava : Rudisha sur 1000 m
Publié le vendredi 8 avril 2011 à 17h49min
David Rudisha, le nouveau prodige du 800 m, compte bien cette saison asseoir encore un peu plus sa domination sur le demi-fond. Recordman du monde de la distance, depuis ses 1’41"01 réalisés le 29 août dernier à Rieti, le Kenyan de 22 ans va disputer pour la première fois un 1000 m, le 31 mai prochain à Ostrava. « Je suis très excité à l’idée de courir cette nouvelle distance », déclare t-il sur le site de l’IAAF.
Pour autant, à ceux qui le voient déjà établir une marque mondiale sur le kilomètre (2’11"96 par son compatriote Ngeny en 1999), l’intéressé calme les ardeurs de ses supporters. « Je peux courir vite mais il est encore trop tôt pour parler de record du monde », tempère t-il. Sur sa distance fétiche, il a prévu de s’aligner dans les meetings de la Ligue de diamant et cela commencera le 6 mai à Doha. Notons que Rudisha est déjà très affûté, comme en témoignent ses deux chronos claqués en mars dernier en Australie (1’43"88 à Sydney et 1’44"80 à Melbourne).
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.