Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Charlety : Ladji Doucouré de retour

Meeting de Charlety : Ladji Doucouré de retour

D 14 juillet 2010     H 05:04     C 0 messages


agrandir

Absent des pistes depuis le mois de mars, Ladji Doucouré va faire sa rentrée mercredi après-midi à Charlety. Le champion du monde 2005 tentera d’arracher son billet pour les Championnats d’Europe de Barcelone en réussissant les minima (13"44).




Une blessure aux ischios-jambiers

Dans la liste dévoilée lundi par la Fédération française d’athlétisme des 53 athlètes retenus pour les Championnats d’Europe de Barcelone figurait un absent de marque : Ladji Doucouré. Et pour cause, le champion du monde 2005 du 110 m haies n’a plus couru depuis le mois de mars dernier et sa blessure aux ischios-jambiers de la cuisse gauche lors des Mondiaux en salle de Doha. Plus de trois mois et demi sans compétition, aucun chrono à faire valoir pour convaincre le DTN, Ghani Yalouz, de lui faire une place dans l’avion pour l’Espagne, un forfait aux Championnats de France de Valence le week-end dernier, on pouvait légitimement craindre de voir Doucouré déclarer forfait pour ce grand rendez-vous de la saison, un an après avoir déjà dû renoncer aux Mondiaux de Berlin, déjà sur blessure (adducteurs). La question agaçait le hurdler tricolore mais semblait justifiée. Jusqu’à ce lundi soir.

Une rentrée à Charlety

Jusqu’à ce que Doucouré indique sur son site internet qu’il allait (enfin) faire sa rentrée. « Après un dernier test concluant à l’entraînement, Ladji Doucouré, absent des championnats de France qui se déroulaient ce week-end à Valence, a décidé d’effectuer sa rentrée sur 110 m haies le mercredi 14 juillet, à 15h50, au meeting LIFA à Charléty », peut-on lire sur le communiqué publié sur son site personnel. Une annonce qui vient conforter les propos de Laurent Boquillet, patron du meeting Areva de Paris Saint-Denis, qui expliquait lundi que Doucouré, à qui il avait pourtant réservé un couloir, ne serait pas présent au Stade de France car « Renaud Longuèvre (Ndlr : son coach) ne souhaite pas qu’il fasse sa rentrée face à Robles et Oliver. Ce ne serait pas un service à lui rendre pour une première sortie ».

Objectif minima !

C’est donc à quelques kilomètres du Stade de France que le Français rechaussera les pointes au cours d’une réunion bien moins exposée que le meeting Areva mais pas forcément avec moins de pression. Car dans l’optique des Championnats d’Europe, l’objectif principal de sa saison, Doucouré n’a plus de temps à perdre. Il n’a que jusqu’au 17 juillet, soit samedi prochain, pour réaliser les minima qualificatifs, fixés à 13"44. Pour services rendus à la nation (« je n’oublie pas qu’il s’est blessé en défendant les couleurs de l’équipe de France », rappelait Ghani Yalouz ce week-end dans La Voix des Sports), la FFA pourrait se montrer indulgente et ne pas lui imposer de réussir ces minima. Mais il lui faudra tout de même « prouver un bon état de forme au cours de la semaine », poursuit Yalouz, sans donner d’objectif chronométrique précis. On peut cependant légitimement penser qu’autour de 13"50, Doucouré serait retenu. Un pari loin d’être gagné quand on sait que le meilleur chrono du Français en 2009 était de 13"44.

* Article publié par Emmanuel Quintin


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?