Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Kawasaki : Lemaitre termine bien

Meeting de Kawasaki : Lemaitre termine bien

D 19 septembre 2010     H 14:48     C 0 messages


agrandir

Christophe Lemaitre a remporté le 100 m du meeting de Kawasaki en 10’’26 ce dimanche et va pouvoir maintenant partir en vacances après une saison 2010 exceptionnelle.




Christophe Lemaitre va cette fois (enfin) pouvoir souffler et partir en vacances. Alors que ses petits camarades de l’équipe de France sont tous sous les cocotiers (Teddy Tamgho, Ladji Doucouré, Garfield Darien et Benjamin Compaoré sont ainsi à Miami) et que certains ont même repris l’entraînement en vue de la saison prochaine (Myriam Soumaré), le recordman de France du 100 m vient seulement de terminer sa saison 2010 ce dimanche à Kawasaki (Japon). Une destination surprenante et lointaine pour celui qui avoue depuis des semaines être fatigué. Mais la nouvelle star de l’athlétisme français, et européen, était tenu de s’aligner au départ de la réunion japonaise, son sponsor (Ndlr : Asics) étant partenaire du meeting.

Une victoire à l’orgueil

Alors même fatigué, même avec la tête déjà aux vacances, Lemaitre a fait le métier. Détestant par-dessus tout la défaite, le Savoyard avait l’occasion d’effacer sa deuxième place du DécaNation la semaine dernière, à Annecy. Presque à domicile (Aix-les-Bains n’est qu’à une trentaine de kilomètres d’Annecy), le Français avait raté son départ et s’était incliné devant l’Américain Michael Rodgers. Une défaite que l’intéressé reconnaissait cette semaine avoir du mal à digérer. Ce dimanche, avant de raccrocher les pointes, le protégé de Pierre Carraz a donc tenu à finir sur une bonne note. Malgré un vent fortement défavorable (- 1,6 m/s), le triple champion d’Europe du 100, 200 et 4x100 m, en tête dès les 30 mètres, s’est largement imposé en 10"26, loin devant l’Américain Wallace Spearmon (10"47), plus à l’aise sur le demi tour de piste que sur la ligne droite. Le jeune Français (20 ans) va maintenant pouvoir rentrer chez lui avec le sentiment du devoir accompli après une saison qui l’aura vu décrocher trois titres européens, s’approprier le record du France du 100 m (9"97) et signer trois chronos sous les 10".

* Article publié par Emmanuel Quintin


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?