Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Melbourne : Hooker loin du compte

Meeting de Melbourne : Hooker loin du compte


Publié le samedi 6 mars 2010 à 08h11min

agrandir

Alors qu’il annonçait vouloir châtouiller son record personnel (6,06 m) en vue des Mondiaux en salle de Doha dans une semaine (12-14 mars), où il retrouvera Renaud Lavillenie, Steve Hooker, loin de marquer les esprits, a dû déchanter ce vendredi, à l’occasion du Meeting de Melbourne.




Dans ce stade d’Olympic Park, où il débuta enfant, et devant son public, le champion olympique, natif de la ville, était loin du compte puisque s’il remporta sans surprise le concours sans opposition à sa mesure avec un saut à 5,65 m, a surtout échoué par trois fois sur une barre, modeste pour lui, à 5,85 m. "Je pense malgré tout qu’il s’agissait d’une bonne préparation pour les Mondiaux en salle, a commenté Hooker, qui avait passé 5,91 m, la semaine passée, à Sydney, dans les colonnes du Telegraph. Il y a plein de bonnes choses à tirer, mais ce n’est pas un résultat positif".

A noter par ailleurs les 2 MPM de la soirée : d’une part, Valérie Vili qui s’est particulièrement illustrée en survolant le concours du poids. Avec un jet mesuré à 20,05 m, la Néo-Zélandaise a largement devancé sa dauphine, l’Australienne Joanne Mirtschin (15,64 m). L’autre meilleure performance mondiale de l’année retentissante a été signée par la foulée ahurissante du Kenyan David Lekuta Rudisha sur le 800 m : il a bouclé le double tour de piste en 1’43’’15, avec près de trois secondes d’avance sur une meute bien amorphe.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?