Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Prague : Les Français se font remarquer

Meeting de Prague : Les Français se font remarquer

D 9 juin 2009     H 16:50     C 0 messages


agrandir

Les athlètes du monde entier s’étaient réunis lundi soir en République tchèque pour le meeting de Prague. Les Français Romain Mesnil et Abdeslam Kennouche ont réalisé de bonnes performances. La Tchèque Barbora Spotakova a établi la deuxième meilleure performance de la saison au javelot.




Ils n’étaient que deux et pourtant, les Bleus se sont fait remarquer lundi au meeting de Prague. Après avoir effacé 5,81 m à Hérouville (Calvados) vendredi, Romain Mesnil a confirmé son bon début de saison en plein air. Il remporte en République tchèque le concours avec un saut à 5,70 m qu’il passe au troisième essai. Les débuts ont pourtant été poussifs pour l’Albigeois. Après avoir fait l’impasse sur le saut à 5,20 m, il ne passe la hauteur suivante à 5,40 m qu’à sa dernière tentative. « J’ai un peu galéré en début de concours » reconnait-il. Malgré un dernier échec à 5,85 m, le Français est satisfait : « Je suis content, je réalise une bonne série de début de saison. Une bonne régularité. J’ai enfin pris un élan complet et des perches plus dures » déclare-t-il sur son site officiel.

Le perchiste n’était pas le seul engagé côté Tricolores. Le coureur de demi-fond Abdeslam Kennouche a fini à la seconde position du 1500 mètres. Le Français aurait même pu remporter la course mais il se fait devancer d’un cheveu sur la ligne. L’Ethiopien Dawit Wolde (3’38"71) termine avec seulement cinq centièmes d’avance sur Kennouche (3’38"76). La grosse performance de la soirée est à mettre sur le compte de la Tchèque Barbora Spotakova, championne olympique et du monde de lancer du javelot. Avec un jet à 68,23 m, elle devance ses adversaires et réalise la deuxième meilleure performance de la saison. La Tchèque détient le record du monde de cette discipline avec une marque à 72,28 m. Des résultats de bon augure avant les Mondiaux de Berlin qui se dérouleront du 15 au 23 août 2009.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?