Meeting de Saint-Denis : Vicaut s’alignera sur le 200 m
Publié le mercredi 12 juin 2013 à 10h37min
Troisième du 100 m de Rome jeudi dernier, derrière Gatlin et Bolt, Jimmy Vicaut a décidé de s’aligner sur le 200 m du meeting de Saint-Denis (6 juillet). Une première pour le sprinteur français.
Pour la première fois, Jimmy Vicaut va participer au meeting de Saint-Denis (6 juillet), qui compte pour la Ligue de diamant. Le sprinteur français a décidé de s’aligner sur le 200 m et évoluera aux côtés de six hommes déjà passés sous les 20 secondes sur la distance : Usain Bolt, le recordman du monde (19"19), Christophe Lemaitre (19"80), les Jamaïcains Warren Weir (19"84), Nickel Ashmeade (19"85) et Jason Young (19"86) et le Néerlandais Churandy Martina (19"85).
Jeudi dernier, Vicaut avait fait bonne impression sur le 100 m du meeting de Rome. Il avait pris la troisième place de la course derrière Justin Gatlin et Usain Bolt et avait égalé son record personnel (10’’02). « Je veux progresser cette saison sur 200 m, une course où mon record personnel (20’’58) date de l’an passé, avec l’objectif d’en tirer profit pour le 100 m, a expliqué le Français. L’adversité s’annonce très intéressante, j’espère en profiter pour réaliser les minimas pour les championnats du monde (20’’43). Je sais que je peux être performant cette année sur 200 m. Au Stade de France, je viserai un bon chrono, au moins les minimas mondiaux, voire un peu mieux ». Valentin Lavillenie, le frère de Renaud, a lui été invité par les organisateurs. Le récent vainqueur du meeting de Montreuil tentera de réaliser les minima mondiaux (5,70 m) lors du concours de la perche, où son frère visera une cinquième victoire consécutive dans l’enceinte dionysienne.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.