Meeting de Szczecin : Powell-Gay, un succès chacun
Publié le mercredi 16 septembre 2009 à 13h43min
Au meeting de Szczecin, en Pologne, mardi soir, Asafa Powell a enlevé le 100 m (9’’82), tandis que Tyson Gay s’est imposé sur 200 m (20’’21). Contrairement à ce qui avait été annoncé, les deux hommes ne se sont pas affrontés sur la ligne droite. Powell a devancé ses compatriotes, les Jamaïcains Nesta Carter (10’’10) et Michael Frater (10’’23). Gay, lui, a franchi la ligne d’arrivée devant le Britannique Jeffrey Lawal-Balogun (20’’85).
« J’ai fait un très bon échauffement, ce qui était je pense décisif pour une course aussi rapide, malgré le froid, a confié Asafa Powell. Pour la prochaine saison, je reste en compétition avec Usain Bolt et Tyson Gay et c’est, je crois, assez intéressant. Usain n’est qu’un être humain comme moi, alors j’ai confiance de pouvoir courir aussi vite que lui. Un jour, il m’a dit que c’était moi qui l’avait motivé. Il voulait être meilleur que moi. Chacun de nous cherche une telle motivation ».
Dans les autres épreuves, la Jamaïcaine Sherone Simpson a enlevé le 100 m en 11’’29. L’Américain Christian Cantwell et le Russe Jaroslav Rybakov, champions du monde le mois dernier à Berlin, l’ont emporté au poids (21,49 m) et à la hauteur (2,30 m). Au disque, Robert Harting, médaillé d’or aux Mondiaux, a été battu (66,58 m) par Virgilijus Alekna (68,53 m). La Polonaise Anna Rogowska, titrée à la perche en Allemagne, s’est imposée avec un bond à 4,70 m.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.