Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Szczecin : Powell-Gay, un succès chacun

Meeting de Szczecin : Powell-Gay, un succès chacun

Publié le mercredi 16 septembre 2009 à 13h43min

Au meeting de Szczecin, en Pologne, mardi soir, Asafa Powell a enlevé le 100 m (9’’82), tandis que Tyson Gay s’est imposé sur 200 m (20’’21). Contrairement à ce qui avait été annoncé, les deux hommes ne se sont pas affrontés sur la ligne droite. Powell a devancé ses compatriotes, les Jamaïcains Nesta Carter (10’’10) et Michael Frater (10’’23). Gay, lui, a franchi la ligne d’arrivée devant le Britannique Jeffrey Lawal-Balogun (20’’85).

« J’ai fait un très bon échauffement, ce qui était je pense décisif pour une course aussi rapide, malgré le froid, a confié Asafa Powell. Pour la prochaine saison, je reste en compétition avec Usain Bolt et Tyson Gay et c’est, je crois, assez intéressant. Usain n’est qu’un être humain comme moi, alors j’ai confiance de pouvoir courir aussi vite que lui. Un jour, il m’a dit que c’était moi qui l’avait motivé. Il voulait être meilleur que moi. Chacun de nous cherche une telle motivation ».

Dans les autres épreuves, la Jamaïcaine Sherone Simpson a enlevé le 100 m en 11’’29. L’Américain Christian Cantwell et le Russe Jaroslav Rybakov, champions du monde le mois dernier à Berlin, l’ont emporté au poids (21,49 m) et à la hauteur (2,30 m). Au disque, Robert Harting, médaillé d’or aux Mondiaux, a été battu (66,58 m) par Virgilijus Alekna (68,53 m). La Polonaise Anna Rogowska, titrée à la perche en Allemagne, s’est imposée avec un bond à 4,70 m.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Salzkammergut Marathon : Victoire de Markus Schreiner et...
Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon