Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Val-de-Reuil : Lemaitre gagne sur 200 m, pas sur 60 m

Meeting de Val-de-Reuil : Lemaitre gagne sur 200 m, pas sur 60 m

Publié le jeudi 14 février 2013 à 13h47min

Un sur deux pour Christophe Lemaitre, vainqueur sur 200 mètres, mais battu sur 60 m ce mardi à Val-de-Reuil (Eure). Deuxième du 1500 mètres, Mahiédine Mekhissi a quant à lui profité de l’occasion pour confirmer sa participation aux Europe de Göteborg.

Il y a eu du bon, et du moins bon pour Christophe Lemaitre ce mardi… L’Américain Michael Rodgers (6"56) et le Kittittien Kim Collins (6"58) ont en effet privé le champion d’Europe du 100 mètres de victoire sur le 60 mètres du meeting en salle de Val-de-Reuil (Eure). Lemaitre a signé un chrono de 6"68. Pas franchement rassurant à quelques jours des championnats de France. Sa victoire sur le 200 mètres, en 20"91, l’est en revanche nettement plus. Il a devancé l’un de ses compatriotes, Mickaël Zézé (21"29), ainsi que l’Américain Calvin Smith (21"31) sur la ligne d’arrivée.

Mahiédine Mekhissi sur 1500 m en Suède

Parmi les autres résultats, on retiendra notamment la deuxième place de Mahiédine Mekhissi sur 1500 mètres. Le double vice-champion olympique du 3000 m steeple a été battu par le Marocain Abdelaati Iguider (3’38"24 contre 3’38"37). 1500 mètres, c’est d’ailleurs la distance sur laquelle on le verra lors des prochains Europe en salle de Göteborg (Suède). « J’irai à Göteborg pour faire du mieux possible, a-t-il déclaré ce mardi. Je suis en forme, il faut que je me prépare bien. C’est encourageant pour la suite. J’ai battu mes records personnels sur 1500 et 3000 m cet hiver alors que je n’avais pas fait de salle depuis trois ans ».

Rendez-vous à Aubières

Deux autres victoires françaises à signaler ce mardi. Il s’agit de celles d’Eloyse Lesueur à la longueur (6,58 m) et de Mickael Hanany à la hauteur (2,24 m). Prochain grand rendez-vous avec l’athlétisme tricolore ? Les 16 et 17 février prochains, au Stadium Jean-Pellez d’Aubières (63), avec les Championnats de France en salle.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Rechercher


Actu. Marathons

Bobbi Gibb : La pionnière qui a fait entrer les femmes...
Marathon de Moscou : Succès pour Alfonce Kigen et Luiza Lega
Sioux Falls Marathon 2025 : Kade Bullion et Jen Van...
Volksbank Münster Marathon 2025 : Samuel Kiplimo Naibei...
Marathon des Vendanges : Clément Arsuffi et Amélie...
Marathon de Buenos Aires : Habtamu Birlew et Elfinseh...
Marathon de Karlsruhe 2025 : Omar Tareq et Theresa Chioma...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...