Meeting de Zagreb : Gay-Carter, un beau duel
Publié le mardi 31 août 2010 à 21h02min
C’est le duel de cette fin de saison : Gay vs Carter... En l’absence d’Usain Bolt et Asafa Powell, Tyson Gay, qui se plaignait ces dernières semaines du manque de concurrence, s’est trouvé un adversaire à sa main notamment pour le 100 m du meeting de Zagreb mercredi.
Bolt absent, la Jamaïque, terre de sprinters, a sorti une nouvelle perle de son chapeau. Il s’agit de Nesta Carter, 24 ans et co-détenteur, avec... Gay, depuis dimanche dernier de la meilleure performance mondiale de l’année sur 100 m (9"78). Le coéquipier de Bolt, qui n’est toutefois pas un inconnu, a en effet survolé le 100 m de Rieti et envoyé un message clair au Big Three, Bolt-Powell-Gay. Désormais, il faudra compter avec lui.
« Je me réjouis du duel avec Carter, a déclaré Gay, qui disputera sa dernière course de la saison. Cette course pourrait être une des plus intéressantes de la saison. Je me sens très bien, je cours superbement et j’ai beaucoup travaillé mon départ ». Gay part avec l’avantage d’avoir déjà battu Carter tout récemment, c’était vendredi dernier lors de la finale de la Ligue de diamant à Bruxelles.
L’Américain l’a emporté en 9"79, Carter terminant deuxième en 9"85. Pour cette dernière ligne droite au sommet, le chrono pourrait du coup s’affoler. « Est-ce que j’irai plus vite que mon record personnel ? Très probablement ! La compétition est bonne et la course sera rapide. J’espère seulement que le temps nous aidera », a déclaré Gay au quotidien local Jutarnji List. Gay possède un record personnel à 9"69.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.