Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mémorial Van Damme : Le Kenya communique les noms du 4x1500 m

Mémorial Van Damme : Le Kenya communique les noms du 4x1500 m

D 27 août 2009     H 08:11     C 0 messages


agrandir

La fédération kényane d’athlétisme a communiqué les noms du quatuor qui s’attaquera lors du Belgacom Mémorial Van Damme au record vieux de 32 ans du 4x1500 m. Il s’agit d’Augustine Choge, Asbel Kiprop, William Biwott et Gideon Gathimba.




Augustine Choge est toujours l’homme le plus rapide de la saison sur 1500 m. Il a terminé 5 ème des Championnats du Monde. Suivra Asbel Kiprop, le champion olympique en titre. Ces deux locomotives seront accompagnées de Biwott et Gatimba.

Les quatre hommes ont couru en moyenne cette saison en 3’31"50. S’ils retrouvent leur forme du début de saison et qu’ils bénéficient de conditions climatiques favorables à Bruxelles le 4 septembre, ils pourraient effacer des tablettes le plus vieux record du monde de l’athlétisme (en possession de l’Allemagne de l’Ouest en 14’38"80, établi à Cologne en 1977).

La concurrence sera incarnée par le Maroc, l’Algérie, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Belgique et enfin une "équipe mixte".


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?