Millrose Games à New York : RM du 60 m haies en salle pour Devynne Charlton
Publié le mercredi 14 février 2024 à 07h27min
La Bahaméenne a amélioré, ce dimanche, le record du monde du 60 mètres haies en salle, s’imposant dans le temps de 7"67 aux 116èmes Millrose Games à New York.
Vice-championne du monde en salle en 2022, Charlton efface des tablettes la marque de 7"68 établie par la Suédoise Susanna Kallur en 2008 à Karlsruhe, en Allemagne.
Charlton venait de réaliser des sorties sensationnelles de 7"88 à Louisville, un record national de 7"75 à Lubbock et de 7"76 à Boston.
Placée entre la double championne du monde Danielle Williams et Nia Ali, double championne du monde en salle, la Bahaméenne est sortie des blocs et a mené de bout en bout.
Williams a terminé deuxième en 7"79 tandis que Tia Jones, dont le record de 7"72 était le plus élevé du peloton la semaine dernière à Boston, a également été chronométrée en 7"79 pour la troisième place. Ali est arrivé septième avec 7"95.
« Je savais que je l’avais en moi, mais il a fallu beaucoup de choses pour mettre cette course en place », a-t-elle commenté. « J’avais de bonnes sensations dans ma préparation. J’ai pris le départ qu’il me fallait. J’ai tenu », a-t-elle poursuivi.
Avec cette performance, Devynne Charlton sera naturellement l’athlète à battre sur cette épreuve lors des Mondiaux en salle, le mois prochain à Glasgow.
Voir en ligne : AFP