Mondiaux 2007 - 10000 m : Tirunesh Dibaba incertaine
Publié le mardi 28 août 2007 à 09h40min
Victime de crampes à l’estomac, Tirunesh Dibaba pourrait ne pas s’aligner sur le 5000 m, samedi à Osaka, et donc ne pas tenter de défendre son doublé mondial 5000 m - 10000 m d’Helsinki.
L’Ethiopienne s’est imposée dans le 10000 m samedi au prix d’un redoutable effort, suite à une chute dans le 13 ème tour. Néanmoins, cette course a réveillé des douleurs à l’estomac qu’elle traîne depuis les Championnats du monde de cross-country l’an dernier.
« Je veux vraiment disputer ce 5000 m, a-t-elle précisé. Je suis venu ici pour remporter deux médailles d’or. Mais cela dépendra de l’intensité de la douleur. Normalement, je n’ai mal que quand je cours, mais en ce moment je souffre même quand je ne cours pas ».
Si jamais elle se retirait du 5000 m, Dibaba laisserait le champ libre à sa grande adversaire sur la distance, sa compatriote Meseret Defar, qui a battu le record du monde le 15 juin à Osla (14’16"63). « Je me suis préparé intensément pour ces Championnats, a expliqué Defar. Ce sera une course difficile et elle le sera encore plus si Tirunesh est présente ».
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.