Mondiaux 2007 : Bekele remporte un 10000 m ahurissant
Publié le lundi 27 août 2007 à 17h00min
L’Ethiopien Kenenisa Bekele a remporté son troisième titre mondial sur 10000 mètres au terme d’une course ébouriffante.
Bekele, qui a semblé en très grande difficulté à deux tours de l’arrivée, a puisé dans le fond de ses réserves pour dominer son compatriote Tola Tadess au prix d’une accélération fulgurante dans le dernier virage. Le Kényan Martin Irungu Mathathi, qui vit au Japon, a dû se contenter de la médaille de bronze après avoir fait trembler toute l’Ethiopie en prenant les commandes de la course à un kilomètre de la ligne.
"C’était tellement difficile, il faisait tellement chaud. Je suis très heureux de gagner juste avant l’an 2000", a dit Bekele.
Selon le calendrier éthiopien, l’an 2000 se fêtera dans quelque deux semaines. Le grand perdant de la course est l’Erythréen Zersenay Tadese, le champion du monde de cross-country. Il a mené la course sur un train d’enfer pendant 8000 mètres, essayant d’épuiser les Ethiopiens par 32°C avec 60 % d’humidité. L’écrémage a été sans pitié mais au moment où il a perdu pied, trois coureurs étaient encore avec lui.
Voir en ligne : Reuters
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.