Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Moscou : Lemaitre doublera sur 100 et 200 m

Mondiaux de Moscou : Lemaitre doublera sur 100 et 200 m

D 11 octobre 2012     H 21:39     C 0 messages


agrandir

Après avoir fait l’impasse sur le 100 m aux JO de Londres, Christophe Lemaitre a décidé de s’aligner sur la distance reine et sur le 200 m aux prochains Championnats du monde.




Choisir, c’est renoncer. Christophe Lemaitre ne le sait que trop. Surtout depuis ses jeux olympiques traversés dans l’anonymat cet été. Pour mettre toutes les chances de son côté, le sprinteur français avait décidé de faire l’impasse sur le 100 m pour se concentrer sur le 200 m, épreuve sur laquelle il avait le plus de chances d’accéder au podium selon lui. Le calendrier infernal à Londres (un jour de repos seulement entre la finale du 100 m et les séries du 200 m) l’avait contraint à trancher. Ce qui ne lui a pas vraiment réussi puisqu’il a terminé la finale du 200 m à la 6ème place (20"19), très loin du podium (Warren Weir, 3ème en 19"84).

Pas d’Europe en salle

Ce choix cornélien, Christophe Lemaitre n’aura pas à le faire pour les prochains Championnats du monde, à Moscou. Car il y aura plusieurs jours entre la finale du 100 m (programmée le 11 août) et le premier tour du 200 m (le 16 août). Du coup, l’Annécien a décidé de doubler les deux distances, comme à Daegu en 2011 où il avait terminé 4ème sur 100 m et 3ème sur 200 m. Selon L’Equipe, cette décision a été confirmée par l’athlète et son entourage mardi. Par ailleurs, Lemaitre ne participera probablement pas aux Championnats d’Europe en salle début mars à Göteborg. « Je pense que non. Il fera quelques sorties en salle, mais il n’ira pas jusqu’à début mars », indique Pierre Carraz dans les colonnes du quotidien. Son protégé débutera sa saison hivernale à l’occasion de la Coupe de France des spécialités (sur 4x100 m et 4x200 m), ce week-end à Vénissieux.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?