Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : 3ème couronne mondiale pour Asbel Kiprop sur 1500 m

Mondiaux de Pékin : 3ème couronne mondiale pour Asbel Kiprop sur 1500 m

Publié le dimanche 30 août 2015 à 16h30min

Le Kenyan Asbel Kiprop a conservé son titre du 1500 m. Il devance Elijah Manangoi et Abdalaati Iguider.

Sept ans après, le Nid d’Oiseau de Pékin a de nouveau réussi à Asbel Kiprop. Sur la piste qui l’avait sacré champion olympique, le Kényan s’est offert le titre mondial du 1500 m (3’34’’40). C’est la troisième médaille d’or mondiale consécutive pour le coureur de demi-fond, couronné à Moscou en 2013 et à Daegu en 2011. Hormis son échec londonien en 2012, le Kényan n’a perdu aucune course majeure à laquelle il a participé depuis 2008.

C’est d’ailleurs son bourreau des JO de Londres qui lui a un temps posé problème dimanche après-midi. L’accélération de Taoufik Makhloufi à 300 m de l’arrivée est un temps restée sans réponse. Mais le champion du monde en titre s’est réservé pour les ultimes instants de la course. Son retour a été fulgurant et l’Algérien a explosé à 50 m de la ligne.

Derrière le nouveau triple champion du monde, son compatriote Alijah Manangoi, revenu de nulle part, s’est offert la médaille d’argent en 3’34"63. Abdalaati Iguider a lui accroché le bronze en 3’34"67, privant Makhloufi d’un podium. Pour les Kényans, ces Championnats du monde de rêve se poursuivent, c’est le 7ème titre de la semaine acquis à Pékin.

* Article publié par Lucile Alard


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris