Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux en salle : Cyrena Samba-Mayela sacrée au 60 m haies

Mondiaux en salle : Cyrena Samba-Mayela sacrée au 60 m haies

Publié le samedi 19 mars 2022 à 23h03min

La France a décroché, ce samedi soir, sa première médaille du côté de Belgrade. Et une médaille d’or, s’il vous plaît. Cyrena Samba-Mayela a régné sur le 60 m haies, qu’elle a remporté devant Devynne Charlton et l’Américaine Gabriele Cunningham. Une sacrée performance de la part de cette pépite de l’athlétisme tricolore, couvée par Teddy Tamgho.

La Française Cyrena Samba-Mayela a été sacrée championne du monde en salle du 60 m haies, ce samedi à Belgrade. Il s’agit du premier podium de l’équipe de France depuis le début des Championnats du monde vendredi. Samba-Mayela (21 ans) l’a emporté en 7’’78, nouveau record de France, devant la Bahaméenne Devynne Charlton (7’’81) et l’Américaine Gabriele Cunningham (7’’87).

Samba-Mayela (21 ans), l’un des plus grands espoirs de l’athlétisme tricolore, décroche sa première médaille sur le plan international. La protégée de Teddy Tamgho confirme ainsi au plus haut niveau un potentiel entrevu dans les catégories de jeunes. La native de Champigny-sur-Marne a en effet été vice-championne du monde chez les cadettes en 2017 et médaillée d’argent à l’Euro juniors en 2021 sur 100 m haies.

Elle donne un peu de baume au cœur à une discipline en pleine crise en France et qui accumule les mauvais résultats depuis deux ans (2 médailles aux Mondiaux de Doha en 2019, 1 médaille aux JO de Tokyo en 2021).


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour