Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux en salle : Cyrena Samba-Mayela sacrée au 60 m haies

Mondiaux en salle : Cyrena Samba-Mayela sacrée au 60 m haies

Publié le samedi 19 mars 2022 à 23h03min

La France a décroché, ce samedi soir, sa première médaille du côté de Belgrade. Et une médaille d’or, s’il vous plaît. Cyrena Samba-Mayela a régné sur le 60 m haies, qu’elle a remporté devant Devynne Charlton et l’Américaine Gabriele Cunningham. Une sacrée performance de la part de cette pépite de l’athlétisme tricolore, couvée par Teddy Tamgho.

La Française Cyrena Samba-Mayela a été sacrée championne du monde en salle du 60 m haies, ce samedi à Belgrade. Il s’agit du premier podium de l’équipe de France depuis le début des Championnats du monde vendredi. Samba-Mayela (21 ans) l’a emporté en 7’’78, nouveau record de France, devant la Bahaméenne Devynne Charlton (7’’81) et l’Américaine Gabriele Cunningham (7’’87).

Samba-Mayela (21 ans), l’un des plus grands espoirs de l’athlétisme tricolore, décroche sa première médaille sur le plan international. La protégée de Teddy Tamgho confirme ainsi au plus haut niveau un potentiel entrevu dans les catégories de jeunes. La native de Champigny-sur-Marne a en effet été vice-championne du monde chez les cadettes en 2017 et médaillée d’argent à l’Euro juniors en 2021 sur 100 m haies.

Elle donne un peu de baume au cœur à une discipline en pleine crise en France et qui accumule les mauvais résultats depuis deux ans (2 médailles aux Mondiaux de Doha en 2019, 1 médaille aux JO de Tokyo en 2021).


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...

Rechercher


Actu. Marathons

La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...
Spijkenisse Spark Marathon : Myron Spoor et Leneke Voets...
Maratón Monumental Primer Santiago de America : Victoires...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour