Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Muriel Hurtis : « Aucun regret pour Valence »

Muriel Hurtis : « Aucun regret pour Valence »

D 24 février 2008     H 00:33     C 0 messages


agrandir

Quatrième vendredi du 60 m de Bercy dans un temps décevant de 7"30, Muriel Hurtis ne regrette pas son choix d’esquiver les Mondiaux de Valence. La Française va désormais se consacrer à la préparation du 200 m, avec en ligne de mire les JO.




Muriel Hurtis, quelles sont vos impressions après ces deux courses à Bercy ?

Je suis très satisfaite de ce que j’ai fait en série, avec une très bonne première partie de course. Je n’arrive pas à donner de coup d’accélération sur la fin et je termine deuxième en 7"25. Un chrono encourageant, en espérant faire mieux en finale. Malheureusement, en finale, j’ai un bon temps de réaction mais une très mauvaise mise en action et je suis loin des premières (4 ème en 7"30).

Du coup, vous n’avez pas trop de regrets de ne pas aller aux Mondiaux de Valence…

Non, aucun regret. L’objectif était de faire de meilleurs chronos que d’habitude. Cela ne s’est pas fait et je préfère ne pas y aller si je ne suis pas compétitive. Le but est maintenant d’entamer au plus vite ma préparation pour le 200 m, qui est mon principal objectif de 2008.

Qu’attendiez-vous de cette saison en salle ?

Je voulais m’améliorer au niveau du sprint pur. J’avais un petit goût amer de mes précédentes saisons indoor. L’an passé, j’ai enchaîné une grosse grippe et une sinusite. Et en 2006, j’avais dû stopper très vite à cause d’une blessure au genou.

Comment va se passer le début de votre préparation pour les Jeux ?

Je vais recommencer le travail sur le long, que j’ai laissé tomber depuis deux mois, pour tenir la distance plus longtemps et sur plusieurs courses. Mais cette saison en salle va certainement me permettre d’être plus rapide sur mes départs de 100 et 200 m.

Votre esprit est désormais entièrement tourné vers les Jeux olympiques…

C’est l’évènement incontournable. Les deux fois où je les ai faits, je me suis arrêtée en quart de finale. J’espère aller plus loin cette fois parce que je ne sais pas si j’en ferai d’autres.

Est-ce que vous miserez tout sur le 200 m à Pékin ?

Je ferai quelques 100 m pour travailler ma vitesse mais oui, ce sera le 200 et rien que le 200.

*Propos recueillis par Sylvain Coullon


Voir en ligne : Sport 365

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?