Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » New Taipei City Wan Jin Shi Marathon

New Taipei City Wan Jin Shi Marathon

     

dimanche 21 mars 2021 à 00h00min

agrandir

Le New Taipei City Wan Jin Shi Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Taipei, capitale de Taïwan, métropole moderne avec allées coloniales japonaises, rues commerçantes animées et bâtiments contemporains. Est également organisé : un 10 km.




Parcours de course
Point de départ (Taiwan Line 2 à 48,4 km) → Taiwan Line 2 (via Wanli Tunnel) → Huanjin Road → Taiwan Line 2 → Turnover Point (Shimen District Gymnasium) → Taiwan Line 2 → Tourner à gauche vers Huangqing Road → Huanggang Road → Route Gongyuan → Route Minsheng → Route Jiatou → Ligne Taiwan 2 → Fin.

Origine de la course
L’histoire du "New Taipei City Wanjinshi Marathon" remonte au "Golden Mountain Marathon" en 2003. Les points de départ et d’arrivée de la première course seront fixés au Jinshan Youth Activity Centre. C’est une édition avec seulement environ 4000 participants. Après des années de gestion de la marque, le petit événement sportif local est devenu le seul événement labellisé par l’Association internationale d’athlétisme de Taiwan.

En 2004, le parcours de la course a été étendu à deux régions administratives, Jinshan et Shimen, et le nom de la course a été changé en "Golden Stone Marathon". Plus tard, afin de réduire l’impact du contrôle de la circulation sur les résidents locaux, les points de départ et d’arrivée ont été modifiés pour Wanli Emerald Bay en 2006. En 2009, le parcours a été élargi à trois régions administratives, à savoir Wanli, Jinshan et Shimen, et les noms des régions administratives ont été inclus dans le nom de la course. La course a été rebaptisée "Shiwanjin Marathon" à nouveau.

En 2010, afin de se conformer à l’ordre du parcours, la course a démarré de Wanli Emerald Bay et est passée par Jinshan au Shimen Junior High School. Le parcours a été officiellement nommé "Wanjinshi Marathon". À ce stade, l’échelle de la zone administrative de préparation de l’événement, le tracé de la course et le nom de l’événement ont été posés. Après des années de promotion et de gestion d’événements, le concept de « marque événementielle » s’est progressivement formé et le nombre de participants a atteint un nouveau sommet d’année en année. Le nombre de candidats est supérieur à 3000 et le nombre total de participants dépasse 9000. En 2012, le nombre de participants a officiellement dépassé les 10000, ce qui en fait un marathon populaire à Taiwan.

En 2013, après la réussite de la 11ème édition, des experts et universitaires nationaux ont déclaré que le seul « marathon de Wanjinshi » de Taiwan était qualifié pour postuler à la certification du label de course sur route de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF). Lors des 118 réunions municipales, le maire Zhu Lilun a annoncé que le marathon de Wanjinshi cherchait activement à obtenir la certification IAAF. Le Département des sports de l’administration de la ville de New Taipei est responsable de la préparation des demandes de certification connexes. Le premier objectif est d’obtenir la certification "Label bronze".

En 2014, le marathon de Wanjinshi, l’Association d’athlétisme de la République de Chine a officiellement soumis une demande de certification "Label de bronze" à l’Association internationale des fédérations d’athlétisme. En octobre de la même année, l’Association internationale d’athlétisme a annoncé la certification. Le "Marathon de Wanjinshi de New Taipei City" est devenu le premier et le seul événement labellisé bronze de l’IAAF de Taïwan. Il est non seulement devenu l’un des événements marathon les plus représentatifs de Taïwan, mais également inscrit au calendrier annuel des marathons de l’IAAF, permettant à New Taipei City de franchir avec succès la scène sportive mondiale. En plus de demander une certification internationale, l’événement a été salué. En outre, les bureaux de district de Wanli, Jinshan et Shimen ont appelé des groupes locaux de plus de 1000 personnes à former un "groupe de pom-pom girls". Ils s’habilleront le long de la piste tôt le matin du jour de la course et s’intégreront dans des lieux tels que Wanli Crab, Queen’s Head, Jinshan Hot Spring et Shimen Kite. Il y aura des produits caractéristiques, des coutumes folkloriques traditionnelles telles que des performances de batterie et des trois princes électroniques. On n’a pas peur de la basse température du matin pour irradier la chaleur du corps entier pour acclamer chaque coureur, et faire ressentir à chacun l’ambiance chaleureuse du lieu. La compétition a surmonté les obstacles gênants du contrôle de la circulation et condense l’endroit. Le consensus des résidents est devenu un événement annuel reconnu et soutenu par les résidents de la côte nord.

2015 est la première épreuve du marathon de Wanjinshi après avoir passé la certification IAAF Label Bronze. Compte tenu du temps pluvieux sur la côte nord début mars, la convention qui se tenait le premier dimanche de mars de chaque année a été ajustée au 3 mars. Le dimanche, 12000 coureurs passionnés de marathon et de nombreux élites internationaux ont concourru ensemble. La conférence ouvrira également des circuits d’essai chez l’habitant pour les coureurs étrangers afin de servir les coureurs étrangers qui viennent à Taïwan pour participer au marathon de Kingstone. Deux jours et trois nuits seront organisés. Hébergement familial, planification des merveilles géologiques de Yehliu et de la culture du port de pêche, des bâtiments résidentiels historiques locaux et des cours de visite dans les colonies de Jinshan Bayan, le marathon n’est pas seulement une compétition sportive, mais une occasion de découvrir la vie et la culture locales.

En 2017, le marathon de Wanjinshi a été combiné pour la première fois à des activités culturelles et créatives. En plus d’inviter le designer moderne et avant-gardiste Fang Xuzhong à concevoir des vêtements de course pour les coureurs, il a également invité des illustrateurs nationaux bien connus tels que Xihuaru, Guimen Graphic et Xincamike à concevoir un environnement, et a également coopéré avec le Ju Ming Art Museum. Une installation photo sur le site de l’événement et BSM Design a créé la principale marchandise visuelle et limitée du marathon de Wanjinshi 2017, faisant du marathon de Wanjinshi non seulement un événement marathon, mais combinant également le tourisme local, l’art et la création culturelle, de sorte que le sport ne soit plus seulement du sport. Cela peut aussi être très artistique et à la mode.

Le « Marathon Wanjinshi 2018 New Taipei City » a débuté à 6h30 à Wanli Emerald Bay. L’esprit de marque de « #onlyWAN » est l’esprit de marque unique en son genre tout au long de la course. C’est le seul marathon certifié par l’IAAF au niveau international à Taiwan, et c’est aussi un beau festin visuel dans le monde de la course à pied. Le magnifique littoral de Vénus avec ses montagnes et ses mers offre une vue panoramique.

Le marathon Wanjinshi de New Taipei City a passé la certification "Silver" de l’Association internationale d’athlétisme (IAAF) en décembre 2017, devenant ainsi le premier et le seul marathon de Taiwan à passer la certification internationale.

Le Marathon Wanjinshi de New Taipei City 2019 entrera dans sa 17ème édition. Il continuera à étendre l’esprit et les objectifs du thème "#only WAN" et à se conformer au sens de la 17ème édition pour créer un événement plus d’actualité.

Le Marathon Wanjinshi de New Taipei City 2020 est le 18ème. Afin d’améliorer le niveau de l’événement, les préparatifs seront standardisés avec le "label or".

Taipei, la capitale de Taïwan, est une métropole moderne avec allées coloniales japonaises, rues commerçantes animées et bâtiments contemporains. Le paysage urbain est marqué par le gratte-ciel Taipei 101 en forme de bambou de 509 mètres de haut, comprenant des boutiques haut de gamme et un ascenseur rapide menant à un observatoire situé près du sommet. Taipei est également réputée pour sa nourriture de rue et ses nombreux marchés nocturnes, notamment le vaste marché de Shilin.


Voir en ligne : New Taipei City Wan Jin Shi Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Iles Mariannes du Nord    Nouvelle Zélande    Polynésie Française