Marathon de New Taipei (Taiwan) Succès pour Yuki Kawauchi et Raël Kiyara Nguriatukei
Publié le dimanche 18 mars 2018 à 16h45min
Le Japonais Yuki Kawauchi a remporté les honneurs lors du Wan Jin Shi Marathon du New Taipei City, une course sur route de l’IAAF Silver Label, ce dimanche 18 mars.
Kawauchi a réalisé un chrono de 2h14’12", identique au temps qu’il a couru dans cette course il y a deux ans, mais il a pourtant cassé sur le fil d’arrivée pour améliorer cette deuxième place lors de sa dernière apparition ici.
Il s’agissait d’une performance en tête-à-queue pour le jeune homme de 31 ans, médaillé de bronze des Jeux asiatiques de 2014.
Avec une avance de neuf secondes au bout de cinq kilomètres, il a prolongé le pointage de 37 secondes avant d’atteindre la mi-course en 1h04’44", soit plus de deux minutes devant son poursuivant le plus proche, le kényan Johnstone Kibet Maiyo.
Maiyo a rattrapé une partie de son retard sur la seconde moitié, mais n’a pas pu défier Kawauchi, qui a ensuite gagné de 28 secondes. Maiyo a réussi un temps de 2h14’40" en deuxième avec l’éthiopien Aredom Tiumay Degefa, troisième en 2h14’54".
"J’étais le finaliste en 2016, donc cette fois je voulais vraiment gagner le titre", a déclaré Kawauchi, qui a marqué son meilleur temps de 2h08’14" à Séoul en 2013
De son coté, la kényane Raël Kiyara Nguriatukei a remporté la course féminine en 2h35’57", juste une seconde devant sa compatriote Chemtai Rionotueki (2h35’58"). La paire a couru ensemble depuis le début, Nguriatukei remportant la victoire dans les 100 derniers mètres. La 3ème place revient à la nord-coréenne Kim Ji Hyang.
* Article publié par Bob Ramsak
Voir en ligne : IAAF
Sur le même sujet
- New Taipei City Wan Jin Shi Marathon – 16/03/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.