Obikwelu et Gevaert athlètes européens du mois de Juin
Publié le jeudi 12 juillet 2007 à 11h11min
Kim Gevaert a été désignée athlète européenne féminine du mois de juin, par la fédération européenne d’athlétisme (EAA), a annoncé cette dernière mercredi dans un communiqué. Un autre sprinter, le Portugais Francis Obikwelu, a reçu ce prix chez les messieurs.
Gevaert, championne d’Europe en titre des 100 et 200 m, et du 60 m en salle, a été choisie pour avoir permis à la Belgique de remporter la coupe d’Europe (2 ème ligue dames), à Odense au Danemark, en s’imposant dans les deux épreuves individuelle de sprint mais aussi dans le relais 4X100 m.
La Louvaniste a également réussi le meilleur temps européen de la saison sur 100 m en 11"13 à cette occasion. Gevaert a été préférée à la lanceuse de javelot allemande Christina Obergfoell, qui a établi un nouveau record d’Europe (70,20 m), et à la sauteuse en hauteur italienne Antonietta Di Martino, qui a battu à deux reprises le record d’Italie.
Ce titre d’athlète européen du mois a été créé en janvier 2007 afin de souligner les mérites des athlètes européens. Le choix est effectué à la suite du vote du public sur le site internet de l’EAA (european-athletics.org), de celui des médias et de celui d’un panel d’experts, chacun valant pour un tiers dans le résultat final. Les vainqueurs mensuels entrent automatiquement en lice pour le titre d’athlète européen de l’année.
Voir en ligne : 7 sur 7