L’Osaka Marathon est une épreuve de course sur route pour hommes et femmes qui se déroule dans la ville d’Osaka, au Japon. Le parcours du marathon d’Osaka commence devant le bâtiment du gouvernement préfectoral d’Osaka et se termine à l’intérieur du parc du château d’Osaka. Ce tracé est certifié par JAAF, WA et AIMS.
Le logo
L’organisateur utilise la combinaison de la marque du symbole et du logotype, qui représente le coureur courant sous le motif du caractère chinois "so-hasuru" en utilisant les sept couleurs qui sont les couleurs du thème du marathon d’Osaka et est utilisé par l’organisateur. De plus, il sera utilisé par les sociétés de soutien.
Programme
- 8h55 : Départ du marathon en fauteuil roulant
- 9h : Départ du marathon groupe 1
- 9h10 : Départ du groupe 2 du marathon
- 9h25 : Départ du groupe 3 du marathon
- 11h15 : Fin du marathon en fauteuil roulant
- 16h : Fin du marathon
Les règles de compétition de la World Athletics (WA), les règles de compétition de la Fédération japonaise d’athlétisme et les règlements de cette conférence prévaudront. De plus, cet événement étant un événement de label bronze reconnu par WA, le règlement sur le label de course sur route du monde d’athlétisme s’applique également à cet événement. Dans le même temps, conformément aux dispositions de l’AO, l’inspection antidopage sera mise en œuvre lors de cette conférence. En ce qui concerne les épreuves de marathon en fauteuil roulant, les règles de la Fédération japonaise d’athlétisme pour personnes handicapées et les règlements de cette conférence prévaudront.
Départ du bureau préfectoral d’Osaka et arrivée au marathon d’Osaka dans le parc du château d’Osaka (itinéraire reconnu par la Fédération japonaise d’athlétisme / itinéraire reconnu par WA / itinéraire reconnu par AIMS).
Limite de temps
Marathon : 7 heures (16h à la fin de la course) : le délai est soumis au premier coup de feu de départ.
Fauteuil roulant : 2 heures et 20 minutes.
Capacité
Marathon : 35000 personnes ((dont 2000 athlètes citoyens, 30 coureurs en fauteuil roulant, 800 coureurs d’Osaka Sports Support, 1000 coureurs de bienfaisance, 50 coureurs handicapés et 4500 coureurs candidats non alignés à trois rangs).
Voir en ligne : Osaka Marathon
Sur le même sujet
- Osaka Marathon : Succès pour Kiyoto Hirabayashi et Waganesh Mekasha – 29/02/2024
- Osaka Marathon : Takanobu Minoshima court en 3h28 avec des sandales en bois – 03/03/2023
- Osaka Marathon : Succès pour Hailemaryam Kiros et Helen Tola Bekele – 01/03/2023
- Marathon combiné Osaka-Lac Biwa : Gaku Hoshi et Misato Horie vainqueurs – 27/02/2022
- Marathon d’Osaka : Succès pour Limo et Jepkoech – 27/10/2013