Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Ottawa Marathon : Victoires pour Andualem Shiferaw et Kinsey (...)

Ottawa Marathon : Victoires pour Andualem Shiferaw et Kinsey Middleton


Publié le mardi 31 mai 2022 à 07h38min

agrandir

La quarante-sixième édition de l’Ottawa Marathon, organisé dans la ville d’Ottawa, capitale du Canada se trouvant dans la province de l’Ontario au sud-est du pays, à proximité de la ville de Montréal et de la frontière des États-Unis, a été remporté, ce dimanche 29 mai, par l’éthiopien Andualem Shiferaw et la Canadienne Kinsey Middleton.




Le départ de l’épreuve a été donné à 7h ce dimanche. Dans celle-ci, on retrouvait des athlètes internationaux et des amateurs qui n’ont pas eu peur d’engranger les kilomètres de course malgré leur emploi du temps.

Au total, 25600 personnes de 41 pays étaient descendues dans les rues le week-end lors des épreuves de 2 kilomètres, 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon.

Malgré plusieurs problèmes de visas pour les coureurs africains, le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte donc, en 2h06’03". Il devance le bahreïni Abdi Ali Gelchu, qui termine en 2h09’23". Le podium est complété par le japonais Yuta Shimoda, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h09’50".

Dans la course masculine, l’éthiopien Andualem Shiferaw a établi un nouveau record du parcours du marathon avec ses 2h06’03", le temps le plus rapide établi sur le sol nord-américain en 2022.

Le précédent record du parcours d’Ottawa avait été établi par son compatriote éthiopien Yemane Tsegay en 2014, en un temps de 2h06’54".

De son côté, le canadien Justin Kent a terminé en sixième position. Le coureur originaire de Vancouver a enregistré un chrono de 2h13’34". Il a ainsi battu son record personnel de près de quatre minutes.

Chez les dames, c’est donc Kinsey Middleton (2h30’09"), qui l’emporte, battant au passage, son record personnel. Elle précède sa compatriote Élissa Legault, 2ème en 2h33’27" et l’américaine Katja Goldring, 3ème en 2h33’57".

Il s’agit de la première Canadienne à gagner le Marathon d’Ottawa depuis Lioudmila Kortchaguina, qui avait remporté les grands honneurs en 2007.

Par le fait même, Middleton a mis fin à la séquence de dix années consécutives où une éthiopienne remportait les grands honneurs du Marathon d’Ottawa.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?