Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Paris-Versailles : Une 32 ème édition avec une élite réduite

Paris-Versailles : Une 32 ème édition avec une élite réduite


Publié le samedi 26 septembre 2009 à 07h41min

agrandir

La course Paris-Versailles, avec notamment la fameuse "cote des Gardes", a lieu dimanche avec la participation attendue de plus de 20000 coureurs mais un plateau "élite" réduit.




En présentant la course, dont la première édition a eu lieu en 1976, le président de l’association organisatrice, Jean-Marc Fresnel, a expliqué que la "crise" avait contraint les organisateurs à "réduire de 50 % le budget élite".

Conséquence de cette restriction budgétaire, les successeurs des Kenyans Joseph Maregu et Mirriam Wangari, vainqueurs (messieurs et dames) des deux dernières éditions, toucheront seulement 4000 euros, avec 3000 euros pour le deuxième et 2000 euros pour le troisième.

Cette épreuve de 16 km doit notamment sa renommée, et son succès populaire, à la route des Gardes, une montée de 2 km entre les 6 ème et 8 ème km qui fait passer les coureurs d’une altitude de 30 m à 170 m.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Sport.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?