Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Pas de retrouvailles entre Liu Xiang et les haies avant septembre

Pas de retrouvailles entre Liu Xiang et les haies avant septembre


Publié le vendredi 19 juin 2009 à 09h28min

agrandir

Liu Xiang espère pouvoir faire son retour à la compétition en septembre, a déclaré son entraîneur mercredi, écartant la possibilité que le Chinois puisse défendre son titre de champion du monde du 110 mètres haies cet été.




Le champion olympique des Jeux d’Athènes en 2004 a repris l’entraînement après avoir été opéré du pied droit en décembre à Houston.
Son entraîneur Sun Haiping a déclaré mercredi dans le journal China Daily que Liu ne reprendrait pas l’entraînement pointes au pied avant que son talon ne soit entièrement guéri. Un examen médical prévu pour la fin du mois permettra de juger l’étendue des progrès mais Sun a déclaré que Liu pourrait faire son retour au plus tôt dans le cadre de la réunion de Shanghaï au mois de septembre. Les championnats du monde se dérouleront au mois d’août à Berlin.

« Tous nos efforts sont destinés à ramener Liu à la normale, nous ne le pousserons donc pas à s’aligner en compétition », a souligné Sun. L’an passé, sa blessure l’avait empêché de défendre son titre olympique aux Jeux de Pékin, où il avait abandonné sur la ligne de départ en séries. Liu a établi un record du monde du 110 mètres haies en 2005, en 12’’88. Le nouveau champion olympique cubain Dayron Robles l’a amélioré l’an dernier en courant en 12’’87. Agé de 25 ans, Liu a déclaré qu’il prendrait sa retraite s’il se blesse de nouveau. Il reste l’un des athlètes les plus populaires et les mieux payés de son pays grâce à ses nombreux contrats de sponsoring.


Voir en ligne : 20 minutes.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?