Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Phantasm24 : Kilian Jornet abandonne après 10h de course

Phantasm24 : Kilian Jornet abandonne après 10h de course


Publié le samedi 28 novembre 2020 à 11h52min

agrandir

Ce vendredi soir, sur le coup de 21h25, la tentative de Kilian Jornet de battre le record des 24 heures de course à pied sur piste a échoué. Le spécialiste des courses d’endurance extrême a été contraint d’abandonner après un peu plus de 10 heures de course et 134,8 km.




L’Espagnol Kilian Jornet a abandonné ce vendredi soir alors qu’il n’était même pas à la moitié de sa tentative de record du 24 heures sur la piste de 400 mètres de Mandalen en Norvège.

Avec pour objectif de battre le record du monde de Yiannis Kouros établi en 1997 (303,506 km). Au moment de son arrêt, après un peu plus de 10h et 134,8 km, son allure avait quelque peu ralenti et il semblait perdre du terrain par rapport à la marque de Kouros.

Après 5 heures, Kilian Jornet était sur les bases de 329 km (si tant est qu’il conserve la même moyenne). Il est passé au marathon aux alentours de 3h01’.

Kilian Jornet était passé à la barrière des 100 km en 7h23’06.

Souffrant de douleurs à un genou, l’Espagnol s’est ensuite arrêté en raison de vertiges. Après l’intervention médicale, il se sentait mieux mais les médecins ont estimé qu’il était plus sage pour lui de jeter l’éponge.


Voir en ligne : DH Net.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?