Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Radcliffe hésite

Radcliffe hésite

D 9 mars 2005     H 17:53     C 0 messages


Echaudée par son double échec des jeux Olympiques d’Athènes l’été dernier, la Britannique Paula Radcliffe n’a pas encore pris de décision sur son programme lors des Mondiaux d’Helsinki d’août prochain. Marathon ? 10000m ? Les deux ? La réflexion s’intensifie...



Pas sûr que Paula Radcliffe ait envie de revivre son calvaire athénien dans la fraîcheur finlandaise l’été prochain. Pas sûr qu’elle ait envie de délivrer au monde entier les images de l’une des plus grandes athlètes de l’histoire à la dérive au cœur d’un marathon qu’elle avait pour habitude de gagner. Alors, forcément, elle hésite, la Britannique. A la limite, ce n’est pas une question de compétence, de talent ou de volonté. C’est juste une question de sagesse. Car l’enjeu est de taille.

Après l’inattendu camouflet grec, la native de Northwick ne veut cette fois-ci pas se rater pour - enfin - décrocher une première couronne mondiale qui enjoliverait une brillante carrière. Mais, à 31 ans passés, il ne s’agit plus de courir plusieurs lièvres à la fois mais de concrétiser par de l’or un talent exceptionnel. A vue d’œil, il semble bien que la Britannique en pince pour le marathon. Elle vient d’ailleurs de renoncer aux Mondiaux de cross-country de Saint-Galmier pour peaufiner sa préparation au marathon de Londres, course référence qu’elle a déjà remportée deux fois et où elle entretient son énorme popularité. Mais l’épreuve mythique est peut-être aussi la plus aléatoire comme l’a démontré la fringale de Radcliffe lors des JO à six kilomètres du but.

Alors, ne serait-il pas plus raisonnable de mettre l’accent sur un 10000m plus facile à gérer ? En tout cas, la recordwoman du marathon ne veut se fermer aucun porte. « Je n’ai pas encore décidé quelle course je vais courir, le 10000 m ou le marathon. Je ne sais pas si je ferai les deux courses, mais je veux être sûre de me qualifier pour les deux afin de pouvoir prendre une décision. » La réflexion continue...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus