Réunion de Carson : Greene toujours vert ?
Publié le vendredi 18 mai 2007 à 15h04min
Absent de la scène mondiale depuis de longs mois, Maurice Greene a décidé de s’aligner à Carson dimanche. L’Américain y disputera un 100 mètres avant de réfléchir à l’orientation à donner à sa carrière.
Les saisons se suivent et, malheureusement, se ressemblent pour Maurice Greene. L’Américain, empereur déchu de la ligne droite, va tenter dimanche, à Carson, un énième retour sur sa distance de prédilection, le 100 mètres. Une reprise en main très médiatique pour le sprinteur de Kansas City qui espère être de la partie fin août aux championnats du monde d’Osaka (25 août – 2 septembre, Japon). Un enjeu de taille pour un challenge qui ne semble, et de loin, pas gagné d’avance. Il est en effet peu de dire que le flamboyant Mo a, au fil des ans, perdu de sa superbe. Et de sa vitesse. Diminué par des problèmes physiques récurrents, l’ex recordman du monde du 100 mètres, autoproclamé « the fastest », n’a plus connu les honneurs d’un bon chrono depuis deux ans et… ses 10"01 à Carson. Alors onzième performeur mondial (deux rang derrière le Français Ronald Pognon), Greene a, depuis lors, disparu totalement des bilans mondiaux.
Un passage à vide qui n’était, malgré tout, pas parvenu à émousser son inébranlable confiance en lui. Rétrogradé, dans les tablettes, par Montgomery, Gatlin et Powell le sociétaire de la HSI attendait patiemment son heure. Elle ne viendra pas. Non retenu pour les mondiaux d’Helsinki en 2005, le sprinteur tentera une escapade à Baie-Mahault début mai 2006 (10"35) avant de refaire surface, cet hiver, pour un 60 mètres avorté en raison d’une chute sur la piste new-yorkaise du Madison square Garden, théâtre des Millrose Games. Lassé de ses contre-performances, « Re-cee » choisissait de prendre de recul. Avant de se relancer sur le circuit. Ce sera donc Carson, ce week-end, en Californie pour un 100 mètre au départ duquel il retrouvera son compatriote Tyson Gay, dix ans de moins que lui et une vitesse de pointe qui monte à 9"84 sur 100 mètres et 19"68 sur 200 mètres. Un client pour Greene qui cherchera à s’étalonner avant d’envisager avec, privilège de l’âge, plus d’humilité, la suite à donner à sa carrière.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.