Réunion de Nantes : Naman Keita n’avait pas trop la tête au chrono
Publié le lundi 4 juin 2007 à 13h49min
Naman Keita, médaillé de bronze du 400 m haies des JO 2004 à Athènes, a remporté sa course dans un temps modeste de 49 sec 71, loin de ses 49"20 signés le week-end dernier à Brazzaville, dimanche lors d’une réunion d’athlétisme de Nantes qui ne fera pas date au niveau des performances.
"J’ai flanché dans la dernière ligne droite, mais aujourd’hui le principal était de gagner. Je n’avais pas trop la tête au chrono. Je ne suis pas obnubilé par les minima (pour les mondiaux 2007 à Osaka), il reste du temps pour les obtenir. La priorité c’est d’être prêt pour la coupe d’Europe (23-24 juin à Munich)", a-t-il commenté. Le vent qui soufflait dans la ligne droite opposée n’a pas facilité la tâche du médaillé olympique. Au poids, le tout frais détenteur du record de France Yves Niaré (20,21 m) n’a pas réussi à dépasser les 20 m, lançant 19,48 m au sixième essai.
Niaré a avoué n’avoir pas "pris assez de risque", indiquant qu’il avait manqué "de bonnes conditions, de bonnes sensations" et que le plateau n’était pas assez fourni (4 concurrents). "En plus, j’ai cafouillé mes premiers lancers (18,89 m et 18,97 m). Il me reste des réglages à faire, à peaufiner. En ce moment, je vaux 20,50 m, je le sais...", a-t-il ajouté. Enfin, Leslie Djhone, pour lequel un 300 m avait été monté par les organisateurs, a dû déclarer forfait en raison d’un petit problème physique.
Voir en ligne : France 3
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.