Réunion de Noisy : Robles et Barber OK
Publié le mercredi 13 juin 2007 à 15h05min
Après sa victoire à Villeneuve-d’Ascq vendredi dernier, le Cubain Dayron Robles, étoile montante du 110 m haies, a poursuivi sa tournée française en remportant un nouveau succès mardi soir à Noisy-le-Grand en 13"42.
L’athlète de Guantanamo a certes moins impressionné que dans le froid du Nord où il avait claqué un 13"27 impressionnant et, ce, malgré le décalage horaire à gérer. Pourtant, la météo a été clémente dans la banlieue parisienne (21 degrés à 20 heures) mais Robles a heurté la quatrième haie. Un petit couac qui ne l’a toutefois pas empêché de s’imposer. « C’est dommage mais ça ne me préoccupe pas », a souligné Robles. Le Cubain, âgé de 20 ans, sera dimanche au meeting Paris-Jean-Bouin.
Afin de remettre en place les sept épreuves du pentathlon, Eunice Barber a disputé deux épreuves en prévision des mondiaux d’Osaka et de son nouveau duel au sommet avec la Suédoise Carolina Klüft. La Rémoise, qui s’entraîne aux Etats-Unis, s’est offert un record personnel au poids (14,12 m contre 13,99 m), avant de courir le 200 m en 24"17. « Dimanche à Jean-Bouin, j’aurai le choix entre quatre épreuves. Au poids, j’ai déjà fait mieux à l’entraînement. C’est bien, même si ça ne fait que quelques points sur la table de cotation. Sur 200 m, j’ai eu du mal à terminer. Dans les prochaines semaines, je vais courir pas mal en sprint », a remarqué la championne du monde 2003 du saut en longueur. Chez les hommes, Yves Niaré est resté à un mètre juste de son récent record de France du poids.
Leslie Djhone, détenteur du record national du 400 m et champion d’Europe du relais 4X400 m, a claqué un chrono sans relief (21"44) dans la finale B du 200 m où il a décéléré après avoir ressenti une douleur à une jambe.
Voir en ligne : L’équipe
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.