Réunion de Strasbourg : Ronald Pognon proche des minima
Publié le jeudi 4 juin 2009 à 15h24min
Benjamin Compaoré a signé la meilleure performance française de l’année en triple saut avec 16,98 m et Ronald Pognon a remporté le 100 m en 10"23, se rapprochant des minima pour les Championnats du monde de Berlin, mercredi lors de la réunion d’athlétisme de Strasbourg.
Le triple sauteur strasbourgeois a réussi une performance prometteuse dès la première tentative en vue d’obtenir les minima de qualification fixés à 17,10 m pour disputer les Championnats du monde de Berlin (15-23 août). Après une douleur ressentie au talon gauche sur le quatrième essai, le champion du monde junior en 2006 n’a pas effectué ses deux derniers sauts : "J’ai respecté les consignes de l’entraîneur. Pour une performance de rentrée, c’est satisfaisant. Mais je ne vais pas sauter au plafond car je recherche la perf mondiale", a précisé l’athlète tricolore.
Compaoré a remporté l’épreuve avec une marge de 20 cm sur Karl Taillepierre (16,78 m).
Un peu plus tôt, le Français Ronald Pognon avait remporté le 100 m en 10"23. Le seul Français jamais passé sous la barre des dix secondes (9"99) est toujours en quête des minima (10"21) pour obtenir son billet pour l’Allemagne. Chez les dames, la championne olympique du javelot Barbora Spotakova n’a pas eu à forcer pour s’imposer avec un jet à 66,31 m. La Tchèque avait remporté l’or olympique à Pékin avec un jet à plus de 71 mètres. Enfin, la "locale" Mélanie Skotnik n’a terminée que deuxième à la hauteur (1,91 m), devancée par la Tchèque Iva Strakova (1,93 m).
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.