Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion en salle de Bordeaux : Mesnil rate les minima

Réunion en salle de Bordeaux : Mesnil rate les minima

D 29 janvier 2012     H 02:01     C 0 messages


agrandir

Romain Mesnil, 34 ans, a buté trois fois sur une barre à 5,72 m, correspondant aux minima qualificatifs pour les championnats du monde en salle d’Istanbul (9 au 11 mars), samedi lors de la réunion en salle d’athlétisme de Bordeaux.




Principale tête d’affiche de l’épreuve, le double vice-champion du monde en plein air (2007 et 2009) n’a pu faire mieux que 5,60 m, se classant 2ème de l’épreuve derrière le Polonais Lukasz Michalski, 4ème des derniers Mondiaux de Daegu (Corée du Sud) qui a franchi 5,72 m à son dernier essai. "Je pensais pouvoir gagner, j’ai joué la bagarre, mais j’étais un petit peu trop prudent, je ne me sentais pas en très grande forme, a déclaré le Français. "C’est énervant car j’ai fait des choix de perches un petit peu légères, un petit peu souples. Sur deux fois, ça passe à pas grand-chose. Peut-être que j’aurais du me lâcher un peu plus". Il lui reste désormais trois possibilités pour réaliser les minima pour la Turquie : Mondeville la semaine prochaine, Liévin (14 février) et les championnats de France (25-26 février à Aubière).

Il s’agit de "trois compétitions avec des salles bien chauffées, avec une bonne piste, précise l’intéressé. Si je ne passe pas 5,70 m, je n’ai rien à faire aux championnats du monde quoi qu’il arrive". Dans la même réunion, Ronald Pognon a terminé 2ème du 60 m en 6 sec 71 et Carima Louami 3ème sur la même distance chez les dames en 7 sec 45. Dans les épreuves de sauts, la Française Mélanie Melfort a pris la 4ème place à la hauteur féminine (1,90 m) alors que la longueur masculine a été très disputée entre les Français Nicolas Gomont (1er avec 7,87 m) et Salim Sdiri (3ème avec 7,82 m).


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?